Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2007

La méthode du magicien Sarkozy

baguette_blues_SMIC

(Clic sur l'image pour agrandir)

Tous les magiciens se foutent de nous mais nous acceptons la combine. On crie même bravo car l'illusion est parfaite.

Les meilleurs parviennent à attirer notre attention en nous obligeant à ne regarder que d'un seul œil, donc la moitié de notre cerveau, pendant qu'ils dissimulent les gestes diaboliques qui vont créer la surprise.

Sarkozy est aussi un illusionniste mais on voit venir son truc.

Pour la TVA sociale, il balance son tour de magie. Il attend que les gogos réagissent, et hop, il vient expliquer qu'on a mal compris. La mesure n'est pas injuste, dit-il, elle est juste, puisque je vous le dis !

Pour les universités, il envoie sa complice Pécresse sur scène et, lui, fignole son tour de passe-passe en retardant d'une semaine l'examen de la réforme.

Pour la nouvelle carte judiciaire, il pousse sa seconde complice Dati à annoncer le maximum de dégâts. Les professionnels de la justice ruent dans les brancards et la ministre tente d'adoucir le numéro.

En revanche, pour l'Education nationale, la ficelle est trop grosse et Darcos est obligé de vendre la mèche. Faire disparaître 10.000 postes sans que personne ne s'en aperçoive, le tour semble difficile à accomplir.

Pour le Smic, rien à cacher non plus. Ce sera le minimum légal 2,1% (1.000€ nets !) et la première fois depuis longtemps qu'on ne donnera même pas un petit coup de pouce.

Entre nous soit dit, ce ne sont quand même pas 2,5 millions de personnes dont 1 million à temps partiel qui vont gâcher le spectacle de notre pseudo Dani Lary !

Publicité
Commentaires
A
merci de citer mon frère ! je suis flattée !!!!<br /> anita
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité