Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

Brèves de derrière les vitrines

Les braquages sont vrais, les bilans sont faux

Coup sur coup, en quinze jours, le Jas de Bouffan a connu des braquages qui inquiètent de plus en plus les commerçants. C'est d'ailleurs ce genre de délits qui a augmenté à Aix en même temps que les atteintes aux biens et aux personnes. La police de proximité ayant disparu, il n'y a pas vraiment de quoi s'en étonner. Les postes de police de quartier sans policiers instaurés par Joissains ne jouent pas de rôle dissuasif car la population n'y trouve que des employés sans pouvoir. Le maire aimait le clinquant, apparemment, elle apprécie aussi tout ce qui est faux. Tiens, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au bilan de Sarkozy.

Plan de Campagne, un plan pour après la campagne

Je m'en doutais un peu et je l'avais dit ici même, les délais de toute nature que les grands commerce de Plan de Campagne utilisent pour rester ouverts le dimanche n'ont d'autre but que d'attendre le résultat de l'élection présidentielle. On a donc bien compris pour qui ils voteront : pour celui, appelons-le Sarkozy, qui a déjà prévu dans son programme de casser le code du travail. Les salariés qui croient encore que c'est pour leurs beaux yeux que les enseignes se battent en contournant la loi vont devoir verser leurs dernières larmes. C'est le sort réservé à ceux qui soutiennent leurs bourreaux contre leurs propres intérêts.

Publicité
Commentaires
C
"Cliquant" au lieu de "clinquant", oh, la bourde !<br /> Ma faute de "frappe" (mot très sarkozien) a quelque chose de subliminal. J'ai dû penser à "Clavier", soutien comique, en "tapant" (autre mot sarkozien) sur le mien. Bref, j'ai "corrigé" (toujours dans le vocabulaire sarkozien) ma bévue (je n'ai pas dit ma "bavure"...). Voilà, grâce à vous, maintenant, je ne risque plus la prison.<br /> Merci pour votre encouragement vigilant (pas "vigile").<br /> Cordialement.
Répondre
M
Je pense que vous vouliez écrire "clinquant". <br /> <br /> Bravo pour ce blog, continuez. <br /> <br /> Cordialement. <br /> <br /> Marc
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité