Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2007

Des brèves qui battent des records d'aveux

Plan de Campagne : Salord annonce l'apocalypse

En ce temps de records absolus, il serait très injuste de négliger ceux qui en battent sans le savoir. Notre impayable Salord, adjoint à la culture (si, si) et aussi à l'économie UMP, s'est dépensé sans compter à propos de la fermeture dominicale des magasins de Plan de Campagne. Nous avions un génie à la vision stratosphérique et nous ne le savions pas ! En effet, en deux phrases, il vient de confirmer à quelle hauteur il plane… Je le cite : "Ce qui m'inquiète, c'est que beaucoup de gens ne pourront plus accéder à une qualité de consommation et à des prix intéressants. (…) Brutalement, les habitants et les consommateurs vont s'en trouver privés." Explication de texte : les commerces vont vendre des marchandises démodées, moches, déchirées, dépareillées, éventrées, hors service, avariées… et, en plus, les acheteurs vont les payer plus cher ! Selon le stratège, la nouvelle de la fermeture est "brutale" – 40 ans que ça dure ! – et les habitants et les consommateurs vont crever parce qu'ils ne pouvaient faire leurs courses que le dimanche car, les autres jours de la semaine, ils passaient leur temps à "travailler plus pour gagner plus" et à bouffer ce qu'ils avaient acquis en un jour pour compenser leur condition d'esclaves. Mais c'est du Sarkozy, ma parole !

Gaudin aussi… mais pour ne pas fermer (sa) boutique

Toujours à propos de l'ouverture des commerces le dimanche, le maire UMP de Marseille n'y est pas allé non plus avec le dos de la cuiller. Il s'est dit "favorable à ce que l'on change la loi" et "souhaite que ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus - y compris le dimanche - puissent avoir la liberté de le faire". Y a pas à dire, la société humaniste est en marche. Sarkzoy fait des dégâts avant même de s'accorder les pleins pouvoirs. Oh ! Gaudin, avec tes caisses vides à la mairie et à la communauté urbaine, tu ne viserais pas plutôt la taxe professionnelle qui pourrait te sauver de ta nasse ? Je te conseille quand même de ne pas trop demander de conseils à Salord ou de monter en planeur avec lui, il serait capable de te faire croire qu'il maîtrise aussi l'atterrissage.

SDF : Joissains, mauvaise perdante !

Ouh, la mauvaise perdante ! "Vingt personnes ont témoigné pour dire que tout se passe bien au camp. Elles n'ont qu'à prendre les SDF dans leur jardin." Ça, c'est du juridique ! Houspillée par les sans-abri lors d'une visite sur le chantier de Sextius-Mirabeau où son projet de "grand parc de verdure" s'est mué en dalles de béton, Joissains a pointé son index à la manière de Sarkozy qui n'aime que la haine. Mais comme la colère ne permet pas toujours de retenir la spontanéité, elle a ajouté : "Ces gens ne sont pas prioritaires sur les 2.400 personnes mal-logées à Aix, qui sont en attente depuis plusieurs années. Je pourrais très bien le faire pour calmer le jeu et après… Ce sont ceux qui attendent qui descendront dans la rue." Précision : il n'y a pas "2.400 personnes", mais 5.000 familles en attente d'un logement. S'il y a tant de monde sans toit "depuis plusieurs années", c'est-à-dire exactement depuis six ans, à qui la faute ? Pourquoi n'a-t-elle rien construit en un  mandat ? "Je pourrais très bien le faire", dit-elle. En effet, on ne compte plus les attributions à coups de piston dénoncés par l'audit de la Mission interministérielle sur le logement qui a contrôlé le mauvais fonctionnement de l'OPAC. Enfin, Joissains-la-bravache avoue sa crainte des manifs de masse contre sa politique. D'habitude, le maire parle beaucoup pour ne rien dire. Là, franchement, elle nous a gâtés, un vrai bilan catastrophe en 41 mots.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité