Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2007

Brèves d'un conseil municipal à la matraque

Joissains se la joue Sarkozy

Au conseil municipal de lundi soir, au moment de la discussion sur le devenir du Carnaval d'Aix, après mon intervention musclée par laquelle je contestais les orientations des festivités tout en prenant la défense du corso traditionnel, une personne se trouvant sur les bancs réservés au public a pris le maire à partie : "J'ai mis 250 € de mon smic pour financer un char. Qui va me rembourser ?"

Cette personne est l'une des bénévoles du Comité officiel du Carnaval évincé cette année par la mairie au profit d'une nébuleuse de structures. Le maire a perdu les nerfs et a recouru à un sbire pour tenter d'expulser cette dame. Cette dernière, plus digne que les façons sarkoziennes de Joissains, a quitté la salle d'elle-même avant que l'irrémédiable ne soit commis. Voilà où nous sommes. J'ai honte pour Aix d'avoir un maire pareil ! J'y reviendrai prochainement.

"Arrête de m'embêter, tais-toi !"

Joissains s'est énervée un peu contre tout le monde. Le plus surprenant a été son engueulade, micros ouverts, avec son premier adjoint, assis à sa droite et un peu sonné on ne sait pour quelle raison. "Arrête de m'embêter, je sais ce que j'ai à faire, tais-toi !" Ambiance, ambiance. Je jure que pour ce moment de délire, je n'y étais pour rien.

En revanche, pour d'autres dossiers, je crois avoir déployé mon arsenal pour pilonner à fond tous azimuts. J'ai même réussi à donner la parole à de Peretti à qui le maire voulait la refuser, après me l'avoir accordée, entendant par là clore le débat au sujet d'un procès perdu par Joissains contre un haut fonctionnaire qui avait refusé de courber l'échine. Là encore, j'en reparlerai dans les prochains jours.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité