Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2007

Joissains dissout Genzana !

Sans doute inspirée par Chirac qui n'avait pas encore tenté son ultime expérience, se dissoudre lui-même – mais c'est fait depuis dimanche – Joissains en a profité pour plonger Genzana, son actuel suppléant, dans un grand bain de soude.

Emportée par son élan, elle l'a auparavant obligé à ravaler sa grande consultation, son projet et son équipe pour l'avenir d'Aix.

Voilà donc la députée UMP en selle avec un nouveau suppléant pour guerroyer contre tout le monde et surtout contre les traîtres de son propre camp. Mais est-elle crédible ? Ce n'est pas la présence à ses côtés du second couteau élimé Muselier qui pourra ripoliner son bilan désastreux dans le Pays d'Aix.

Ce semblant de soutien de Gaudin, qui n'aurait donc propulsé Genzana que pour mieux le couler – ce qui paraît peu vraisemblable –, n'est pas franchement de bon augure pour redonner une nouvelle fraîcheur à Joissains et à sa crédibilité complètement entamée.

A l'évidence, à l'UMP, les entourloupes ne font que commencer. Il reste encore beaucoup de comptes à solder. Chic, va y avoir de la bagarre !

Publicité
Commentaires
J
... puisque Genzana quitte l'UMP (est-ce vraiment volontaire de sa part ?) et aspire à entrer au Nouveau centre... mais ce dernier ne veut pas de lui ! Que va-t-il devenir ? Un candide candidat sans étiquette autre que celle de ses élégants costumes ? affaire à suivre...
Répondre
C
Je pense que, à droite comme à gauche, en France comme à Aix, les jeux ne sont pas faits. Chacun prend ses marques. Quant aux électeurs, ils ne semblent pas avoir tous choisi. Ils sont indécis. Et c'est sans doute de là que viendront des surprises, si surprises il y a. <br /> Je crois percevoir des sentiments de rejet de toutes parts pour la politique "à l'ancienne". Les gens attendent qu'on traite leurs problèmes concrets. C'est à partir de là qu'ils se détermineront. <br /> Qui sera capable de répondre à toutes ces attentes ? Personnellement, je pense que, aux niveaux national et local, les thèmes de l'emploi, du logement, de la santé, de l'éducation et de l'environnement, pour m'en tenir à la vie quotidienne de nos concitoyens, ont plus de chance d'être mieux pris en compte par la gauche. <br /> Les gens ont besoin d'être rassurés pour demain. Ils ne veulent plus avoir à survivre, ils veulent pouvoir préparer l'avenir de leurs enfants, ils veulent que leurs retraites soient de vraies retraites. <br /> Pour cela, il faut rechercher l'équilibre par la solidarité, par un meilleur partage des richesses et un respect des individus. Vaste programme. Plus que jamais, l'échéance présidentielle d'avril sera décisive pour engager une bataille efficace sur le long terme pour construire une France forte et fraternelle face à ces défis humains majeurs.
Répondre
E
Quel joyeux bordel !<br /> on va avoir des surprises en 2008, on va rien comprendre !<br /> <br /> Si joissains gagne en juin elle va repartir forte pour les municipales. Et je pense qu'elle sera réélue députée sans problème vu le découpage de sa circonscription.<br /> <br /> Et si les deux PS restents sur leurs ambitions et que joissains est seule à droite, ils lui offrent carrément un nouveau mandat. Leur comportement est dangeureux je trouve. c'est du n'importe quoi.<br /> <br /> Le pire est que je ne sais pas encore pour qui voter ...<br /> <br /> merci pour votre réponse très claire Mr Castronovo
Répondre
C
Joissains a repris l'avantage par rapport aux tentatives de Genzana de s'imposer à sa place. Elle ne l'a pas choisi comme suppléant alors qu'il l'est depuis 5 ans. Cela veut dire que le "projet" de Genzana ne peut apparaître que comme dissident et sans objet. Elle lui signifie qu'elle n'est pas hors jeu. <br /> Le fait que ce soit Muselier qui soit venu soutenir Joissains pour la présentation de sa candidature aux législatives veut sans doute dire que Gaudin garde deux fers au feu. Si Joissains se cassait la figure aux élections, Gaudin ferait peut-être appel à Genzana. <br /> Enfin, la presse aujourd'hui pose des questions sur l'origine du financement de la campagne d'affichage de Genzana. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas clair. <br /> Maintenant, il faut attendre les prochains épisodes. Forcément, il y en aura.
Répondre
E
je suis peut etre fatigué mais je n'ai pas bien compris l'article<br /> <br /> maryse à forcé genzana à arréter son projet ????<br /> <br /> quant à gaudin, il la soutient maintenant ?
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité