Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2006

Les fleurs et les pleurs

clavierDes fleurs pour les uns, des pleurs pour les autres. La sélection culturelle est devenue sans pitié pour les artisans de base. Ainsi, en va-t-il en Pays d'Aix. Plusieurs associations de promotion de musiques actuelles œuvrant en direction des jeunes sont quasiment ignorées par la mairie et la communauté d'agglomération.

D'autres, comme le Centre européen de création et de développement culturel du Jas de Bouffan, ont droit aux gros cadeaux. Ce n'est pas une affirmation gratuite, si l'on peut dire. Un premier audit n'a-t-il pas déjà établi que le CECDC est très contesté tant dans son fonctionnement que pour le budget de plus d'1M€dont il dispose.

Partant d'un constat global, l'association "Entre Peaux" a récemment fait paraître ses réflexions et ses propositions pour tenter d'obtenir une assise contractuelle. Elle revendique une politique adaptée à la demande, un réajustement cohérent des subventions et des lieux de vie et d'expression pour les pratiques. Elle met en avant ses initiatives, son savoir-faire et le rôle d'apprentissage que constitue la musique ouverte à un large public.

Notre ville et le Pays d'Aix comptent plusieurs milliers de jeunes et d'étudiants. N'est-ce pas leur faire injure que de ne pas les prendre au sérieux ? Le débat a pourtant été lancé par les associations depuis plusieurs années. Il n'a toujours pas trouvé la bonne oreille du côté des institutions locales.

Les demandeurs ne comptent pas en rester là. Cela devrait même prendre de l'ampleur dans les semaines qui viennent. Pour ma part, je suivrai ce dossier avec la plus grande attention tant sur le terrain qu'en conseil municipal.

Pour plus de détails, voir sur le site : www.entre-peaux.fr

Publicité
Commentaires
C
Le monopole, sous prétexte de projet global, ne tient pas la route. Cela engloutit de grosses sommes et ça prive les petites structures de faire leur travail. Ici, mon but est de faire une argumentation politique et pas de lancer des accusations personnelles. Il faut être prudent de ne pas écrire qu'un tel serait voleur ou qu'un autre ferait les choses pour l'argent. Merci de respecter cette consigne sinon je serais obligé de supprimer des propos de ce type.
Répondre
P
Il fallait sy attendre :quand SALORD crée c'est bien pour gagner de l'argent.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité