Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
20 février 2012

Sarkozy à Marseille : Des boniments à la pelle !

sarko france forte

Mille fois désolé mais il n'y a pas que lui qui aime la France !
Et si on lui racontait aussi chacun à notre tour pourquoi et comment on l'aime la France ? C'est simple à faire. C'est d'abord sans lui. Et sans ses boniments répétés à longueur d'élections.
Hier encore, à Marseille, Nicolas Sarkozy a fait du pire Nicolas Sarkozy. Ce fut une souffrance de l'écouter plus démagogue que jamais. De le voir courir la surenchère à l'extrême droite. De le surprendre à mentir comme si nous avions perdu la mémoire de son bilan désastreux.
Acculé il est à tenter de refaire le coup de 2007. Coincé il est par le niveau de son impopularité. Terrassé il est par les intentions de vote franchement hostiles à son endroit.
Challenger il est devenu alors qu'il est le président sortant. Obligé il est de jouer l'opposant à François Hollande. Oh, il a bien encore quelques réserves d'énergie ou de gesticulations mais ce peuple qu'il dit aimer l'a lâché pour de bon.
Et puis, hein, de quelle France forte parle-t-il ? Celle qu'il a mise à terre avec ses résultats mortifères ? Une croissance à 0%, une dette publique à 1.700 milliards, un déficit budgétaire à 90 milliards, un déficit commercial à 70 milliards, des cadeaux fiscaux à 75 milliards, un chômage à 4 millions, un seuil de pauvreté subi par 8 millions de personnes, une augmentation des violences contre les personnes à 17%, une casse en règle de l'éducation, de la santé, de la justice ?
Et, voyez-vous ça, le cynique illusionniste Nicolas Sarkozy, en grand copain des riches qu'il n'a jamais cessé d'être, raconte soudain qu'il veut aller à la rencontre du peuple. Pour sûr, il le rencontrera le 6 mai. Et peut-être même avant.

Sondage du 17 février 2012
BVA / Presse régionale / Orange / RTL

(Clic sur chaque image pour agrandir)
sondage intention asondage intention bsondage intention c

Infographie : le comparateur des sondages :
http://tempsreel.nouvelobs.com/sondage-presidentielle-2012/20120207.OBS0739/infographie-le-comparateur-des-sondages-de-la-presidentielle.html

Le compteur de la dette publique de la France :
http://cluaran.free.fr/dette.html

 sarko referendum

Publicité
16 février 2012

Sarkozy candidat de "La France morte"

sarko ko 

Hier soir, mon choix n'a pas été difficile. D'abord, parce que je ne regarde plus télé Bouygues depuis de longues années. Ensuite, parce qu'entendre Nicolas Sarkozy parler de peuple, c'est aussi grossier que proférer des "casse-toi, pauv' c...". Enfin, parce qu'à la même heure, j'ai préféré suivre intégralement le discours de François Hollande en direct de Rouen.
Je n'ai donc eu connaissance de ce qu'a dit le futur ancien président que plus tard sur France 3. Et, bien m'en a pris, je n'avais rien raté d'important. Heu, pardon, il y avait quelques phrases plutôt vaudevillesques.
Celle-ci : "Si les Français me font confiance, le second quinquennat ne sera pas conforme au premier."
Celles-là : "Ne pas solliciiter à nouveau la confiance des Français, ça serait comme un abandon de poste. Est-ce qu'on peut imaginer le capitaine d'un navire dont le bateau serait en pleine tempête dire 'ben non, je suis fatigué, je renonce' ?"
M'est avis qu'il persiste à nous prendre pour des demeurés. S'il était réélu, nous dit-il, il serait un autre. Pourtant, il veut simplement continuer, non ? Et puis, comment ne pas rire quand il utilise la métaphore du navire, lui, l'expert en yacht et en pirogue depuis 2007 ? D'ici peu, il pourrait bien rajouter à sa panoplie le modèle Titanic ! Ses communicants ont commis une grosse faute. Leur slogan aurait dû être "La France morte".

600 raisons de ne pas voter Sarkozy

Pour voir les catégories de raisons répertoriées, cliquer "mensonges".
On peut aussi les faire défiler l'une après l'autre à l'aide de la flèche noire.

15 février 2012

Sarkozy candidat : "Mes voleurs pour la France"

 sarko cle elysee

sarko figaroCe soir, Nicolas Sarkozy reconnaîtra qu'il est candidat. A vrai dire, le suspense n'a jamais existé. Son temps de parole sera enfin décompté comme tel. Idem pour toutes ses dépenses. D'ailleurs, saisie deux fois par le PS, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avait estimé que le coût de certaines manifestations pourrait être "réintégré ultérieurement au compte de campagne"
Face à l'offensive et aux critiques, l'Elysée s'est dit prêt à le faire. Les principaux griefs concernaient les déplacements du président au cours desquels il tenait des propos électoraux de candidat. On devrait pouvoir juger sur pièce dès sa visite de demain à Annecy en tant que président. Et on mesurera la différence lors de sa venue au rassemblement organisé par l'UMP dimanche à Marseille. 
Les échanges plus frontaux vont donc démarrer entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, mais aussi avec les candidats ayant les signatures. Le personnage aura beau s'évertuer à se remuer dans tous les sens, rien ne pourra porter à croire qu'il serait désormais meilleur que pendant ces cinq années de casse, d'indignité et de mépris infligées aux Français. 
L'heure de son bilan arrive. Si ce n'est déjà celle de sa défaite et de son départ.  

compteur 81 jours
  

13 février 2012

Quand politique ne rime pas avec éthique...

sarko paloma
(Clic sur l'image pour agrandir)

Avec ce quinquennat finissant, la question de l'éthique en politique se pose plus que jamais. Et avec quelle acuité ! 
Les cas de manquement à l'exemplarité ne concernent pas que les hautes sphères de pouvoir. Comme on peut le constater, la vie publique locale regorge elle aussi de règles de conduite dévoyées. Hélas !
Qui peut contester qu'il existe une grave crise de confiance des citoyens envers les institutions et le personnel politique ? La "chose publique" est devenue l'objet de désintérêt ou de rejet, notamment lorsqu'il s'agit de participer à des élections.
Les affaires et les scandales de quelques-uns sont une des causes de cette désaffection des électeurs. Mais ils n'expliquent pas tout. Les citoyens s'interrogent surtout sur l'incapacité de leurs représentants à agir sur le réel. On constate donc une sorte de rupture de la relation normale et directe que devraient entretenir les élus avec les citoyens. La crise semble profonde car elle est la crise du sens même de la politique.
Un sondage publié par Le Monde (2 février) indique que "les Français estiment que l'éthique recule en politique". "Les Français ne sont pas convaincus de la moralité des hommes et des femmes politiques. Il ne se trouve que 22% des personnes interrogées pour considérer que tous les politiques ou la plupart d'entre eux respectent les grandes règles de la morale." Un vrai coup de massue !
Autre constat sévère et sans appel, "près de trois Français sur cinq (58%) jugent que les gouvernants et les élus confondent leurs intérêts personnels et leurs responsabilités publiques davantage aujourd'hui qu'il y a vingt ans".
La cause est-elle désespérée voire irréversible ?
La justice, quand elle n'est pas entravée au plus haut niveau, parvient tant bien que mal à débusquer les malhonnêtes. Mais beaucoup de malversations restent cependant insuffisamment sanctionnées ou demeurent parfois inexplorées. Le pire, c'est lorsque leurs auteurs et leurs complices agissent dans l'opacité la plus complète, prenant garde de ne pas prêter le flanc à la moindre suspicion et donc à la moindre enquête.
Les citoyens ont leur rôle à jouer, et même le devoir d'aider la justice à faire le grand ménage. Certes, ce n'est pas simple mais il est toujours possible d'informer les autorités de police et de justice. L'un des exemples les plus probants en la matière est celui mis en place par l'association Anticor qui a engagé une veille permanente, une démarche déterminée et des actions vigoureuses pour lutter contre la corruption sous toutes ses formes.
Alors, faisons en sorte que politique rime enfin avec éthique.

logo france bleu provence 2
(Clic sur l'image pour agrandir)
edito jean laurent bernard 3

Des liens intéressants à consulter :

logo lemonde
Les détails du sondage "éthique et politique" :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/01/les-francais-estiment-que-l-ethique-recule-en-politique_1637388_1471069.html

logo ethique
http://institut-ethique-contemporaine.org/code_ethique_politique.html

logo anticor new
http://anticor.org/

Le blog du député René Dosière :
http://renedosiere.over-blog.com/

L'argent de l'Etat sous Sarkozy :


Avantages en nature des élus locaux :
(Et une belle surprise à la fin !)


7 février 2012

Sarkozy et Merkel tiennent la corde, tels des pendus

sarko merkel 1 

Complément de programme de figures imposées hier soir sur France 2.
Tels deux tourtereaux, pas franchement perdreaux de l'année, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel sont venus faire la paire, sur une piste qui s'annonce glissante, pour dire combien leurs cœurs battent à l'unisson.
Dommage pour le duo, le fil blanc de leurs pirouettes n'a pas réussi à camoufler la grosse corde d'une opération de communication. Une corde qui pourrait bien pendre le tandem, Sarkozy en mai et Merkel à peine un an plus tard.
Au jeu du "nous nous soutenons mutuellement" parce que "nous faisons partie de la même famille politique", Merkel n'a sans doute pas bien compris que son ami risque de dérouiller grave, comme on dit familèrement.
Le culot des deux n'ayant pas de frontières, on les a vus s'afficher comme les représentants de leurs partis respectifs mais surtout avec les habits de président et de chancelière dans un décor tout ce qu'il y a d'officiel. Belle confusion volontaire des genres !
Le plus cocasse dans cette bouffonerie télévisée mimant les étreintes, c'est que Merkel est venue apporter une aide à quelqu'un qui ne s'est pas encore déclaré candidat. "C'est nouveau, ça vient de sortir", moquait Coluche à propos de la nouvelle formule d'une marque de lessive censée laver plus blanc. Comme a ironisé François Hollande, "que Nicolas Sarkozy ait besoin d'Angela Merkel en dit long sur sa situation".

 sarko merkel 2

 sarko froid

Publicité
30 janvier 2012

Nicolas Sarkozy candidat à la course en dettes

sarko tv

"Sarkozy a commencé son quinquennat en donnant aux riches, il le finit en prenant aux pauvres, c'est sa cohérence." Philippe Besson, écrivain

Le vrai faux suspense a finalement été levé hier soir. Il est évidemment candidat. Et on a bien assisté au début de la dernière tournée du Sarkozy Circus. Il avait pourtant pris la précaution de glisser que "les Français sont revenus de tout le cirque" et même d'ajouter "j'ai le sens du ridicule". Cela ne l'a pas empêché de se livrer à son numéro préféré, celui du concours du bateleur qui aura le plus gros culot.
Pour expliquer le sens de sa démarche, et ne reculant devant rien, il a dit préférer le mot "authenticité", pas sincérité ni honnêteté, non, "authenticité". Il est vrai que sa carrière et sa présidence parlent pour lui. Que d'exemples on pourrait citer. En voici deux qui feront l'affaire.
A propos de Lejaby, il s'est engagé à sauver le site de production pour éviter sa délocalisation en Tunisie. Fallait oser. Ayons une pensée émue pour ces salariées qui ont dû frémir en se rappelant les promesses martiales et définitives proférées à Gandrange.
Au sujet de la TVA sociale, qui n'a rien de social, il a balancé, un rien gonflé, sans être contredit par aucun de ses interlocuteurs, "vous ne m'avez jamais entendu prononcer ce nom". Dommage pour lui, comme c'est souvent le cas lorsqu'il y va à l'estomac, des archives disent le contraire (voir vidéo).
Quant aux mesures énoncées hier soir, il a bien été obligé de reconnaître qu'elles attendront quelques longs mois, si toutefois il devait être réélu.
Comme je l'ai dit dans un précédent article, cette campagne présidentielle va être réjouissante et nous allons vivre de passionnants moments.
Alors, comment résumer cette prestation largement diffusée, à l'exception, notons-le, de chaînes comme Comédie, Cuisine TV, Boomerang voire Dorcel TV ? Je vais vous le dire et une phrase suffira. Hier soir, le président auto-proclamé du pouvoir d'achat a voulu se muer en candidat du rachat, il finira peut-être comme postulant aux crachats.

sarko gandrange promesses
  

Ah, ces touchantes marques d'amitié !
*
Le 6 mai 2007, soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, fut moment de très grande réjouissance à TF1. On avait surpris l'impartiale Claire Chazal boire un verre de champagne dans le studio où elle présentait les résultats. 
* En 2004, le très dévoué Jean-Marc Sylvestre a été fait chevalier de l'Ordre national du Mérite et officier de la Légion d'honneur et décoré par Nicolas Sarkozy. Il est aussi un ami de Claude Guéant avec qui il a passé d'excellentes vacances en Tunisie en 2008.
Hasards de la programmation d'hier soir, un vrai festival :
Braquage à l'italienne sur TF1, Le serpent sur F2, La guerre des fromages qui puent sur F5, La France sauvage sur Arte, Travail, famille, santé, faut-il se doper pour tenir le coup ? sur M6, Le grand bazar sur NT1, Lie to me Zone rouge sur Paris Première.
Tous les bilans sont catastrophiques :
Records du chômage, des déficits, des dettes, des cadeaux aux riches, de la pauvreté, de la casse sociale, du démantèlement de l'éducation, de la santé, de la justice... Sans oublier l'arrogance, le cynisme et la vulgarité...

PS la droite cest la dette

Réactions
de Bernard Cazeneuve, porte-parole de la campagne de François Hollande
et de Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste


Message personnel à Nicolas Sarkozy :
Vous voulez protéger tous les Français, avez-vous dit. Merci de ne pas me compter car je ne crois pas vous avoir demandé quoi que ce soit. N'y voyez pas là un manque de confiance en vous mais je tiens à m'occuper moi-même de mon propre sort. Sans vous.

27 janvier 2012

Hollande pousse Juppé dans le tournis du grand huit

hollande pedalo torpille

"Quand vous arriverez au pouvoir, on verra ce que vous ferez." En l'entendant lancer cette apostrophe au futur et pas au conditionnel à Francois Hollande, on se demande si Alain Juppé mise encore sur une victoire de Nicolas Sarkozy.
Hier soir sur France 2, on allait voir ce qu'on allait voir. Après quelques séquences avec des questions qui ont versé dans la médiocrité à propos de la personne du candidat, suivies de questions sur son programme, est venu le débat attendu entre François Hollande et Alain Juppé. Depuis le début, François Hollande avait déjà promené les journalistes sur le grand huit. Bien préparé, il était donc chaud pour accueillir Alain Juppé.
Pour parler en défense de Nicolas Sarkozy, c'est curieusement le numéro deux du gouvernement, ministre des affaires étrangères, qui a suppléé le premier ministre. C'est comme envoyer le valet à la place des maîtres.
On le sentait crispé et inhabituellement en dessous de ses moyens. S'il avait été le vrai candidat, il aurait sans doute été meilleur. Mais comme il était bien obligé de défendre le bilan du président, alors que François Hollande en est au projet, il a paru faire le service minimum comme si la partie était fichue.
Car ce qui était frappant, c'était l'impression qu'il dégageait d'être lui-même atteint par l'ambiance délétère qui règne dans le camp de l'UMP et que, même venu par devoir, il n'y croyait plus. François Hollande n'a pas eu trop de mal à l'emmener lui aussi faire un tour sur son grand huit en appuyant un peu plus sur la manette de la vitesse pour le déstabiliser.
Histoire de conjurer le sort, Alain Juppé a conclu son intervention de manière assez inattendue : "Depuis 20 ans, le favori du mois de janvier n'a jamais été l'élu du mois de mai." La remarque était pour le moins maladroite puisqu'un exemple au moins témoigne du contraire : Nicolas Sarkozy était en tête en janvier 2007 et il a gagné. Depuis le Bourget, selon moi, on en est à Hollande : 3, Sarkozy : 0.
Maintenant, attendons dimanche pour savoir ce que le président sortant peut bien encore avoir en réserve. Mais il est fort à parier qu'il encaissera un quatrième but. Par les Français, cette fois.

La conclusion de François Hollande



compteur 100 jours

25 janvier 2012

Le va-tout de Sarkozy et... le "va-t-en" des Français

 sarko maya

"De toute façon, je suis au bout. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière." 
"En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude."
"Vous voulez que j'anime des sections UMP ? Je ne mérite pas ça. Je préfère encore le Carmel. Au Carmel au moins, il y a de l'espérance !"
"En tout cas, je changerai de vie complètement, vous n'entendrez plus parler de moi !"

Si l'on en juge par les effets à fragmentation de la prestation de François Hollande de dimanche dernier, des effets relatés en long et en large, et souvent commentés favorablement par les médias nationaux mais aussi internationaux, Nicolas Sarkozy semble devoir être désomais contraint de jouer son va-tout.
Ses propos rapportés par la presse laissent deviner comme une tonalité de fin de présidence qu'on n'aurait pas imaginée venant de lui. Ces propos, tenus en aparte devant des journalistes, sont-ils un constat enfin lucide d'une défaite inévitable ou un énième enfumage censé faire réagir ses partisans pour qu'ils se mobilisent à fond ? Dans les deux cas, ce n'est pas bien glorieux.
En arriver là, alors qu'il n'a cessé d'être en campagne depuis cinq ans et qu'il vient de passer tout le mois de janvier (15 cérémonies au compteur à ce jour !) à faire sa lourde propagande aux frais de la République devant des salles composées de personnes tout droit sorties de cars UMP, c'est à désespérer.
Hier encore, il est venu passer deux petites heures à Marseille pour soi-disant présenter ses vœux au monde de la culture en tant que président, et, idiots que nous sommes, pas comme candidat, comme le serine Henri Guaino. La feinte est un peu grosse car au même moment le déclaré candidat François Hollande était dans le Var. Et, savez-vous quoi ? Sarkozy a lu son long discours sans dire un seul mot sur Marseille capitale 2013 ! Gaudin et Muselier ont dû savourer le voyage !
Oui, nous allons vraiment vivre des moments passionnants. Et pour commencer, il sera intéressant de suivre Hollande jeudi soir pendant deux heures sur France 2. Au cours de l'émission, une séquence de trente minutes sera réservée pour un débat avec Alain Juppé. La confrontation sera sans doute de bonne tenue.
Puis, dimanche soir, Sarkozy monopolisera toutes les chaînes de télévision pour présenter son catalogue de mesures de replâtrage de la vingt-cinquième heure. Malgré sa stratégie Coué trompe-la-mort, il n'est pas invraisemblable qu'il fasse une grosse audience. Mais comme personne ne le croit plus, on fera semblant de l'écouter.
Pour lui, la pente s'est tant raidie qu'il en est réduit au sauve-qui-peut. Et il est fort à craindre que même un recours à un grigri ou à un calendrier maya n'y pourrait rien changer.
Son sort est à mille lieues de m'attrister. En revanche, une chose me chagrine jusqu'à m'arracher d'abondants sanglots de crocodile. Ce sont les conséquences inhumaines que devront affronter certains de ses valeureux et lettrés domestiques.
Alors, je pose la question essentielle que personne n'a encore eu la bienveillance de poser. Mais que vont donc devenir nos inoubliables grands farceurs Lefebvre, Morano et autre Douillet ? Pourvu que l'Elysée leur ait déjà déniché un sauf-conduit pour aller exercer leurs réels talents sous chapiteau !

23 janvier 2012

Mai 2012 : Hollande pour l'éjection de Sarkozy

sarko rencontre peuple 

Quel est le bon compteur pour l'élection présidentielle ? Certains médias affichent J-90, d'autres J-104. En fait, cela dépend de ce qu'on attend. Dans le premier cas, il s'agit du premier tour, dans le second, du résultat définitif.
Personnellement, c'est ce dernier qui me paraît plus réjouissant parce que j'espère à la fois l'élection d'un président de gauche et l'éjection du président de droite.
Hier, avec le meeting choc de François Hollande, une grande étape semble avoir été franchie. J'ai le sentiment que désormais toute la gauche, Jean-Luc Mélenchon compris, se bat bien.
Les coups pleuvent contre le bilan catastrophique de Nicolas Sarkozy. Et il me tarde de voir sa tête lorsqu'il quittera l'Elysée pour céder la place à son successeur.
Cet homme m'a toujours été aussi antipathique qu'insupportable. Je ne pense pas être le seul. Sa perte viendra car la bascule se fera aussi grâce à ceux qui l'ont porté au pouvoir il y a cinq ans, qui sont dégoûtés en prenant conscience de la manière dont ils ont été abusés.
Enfin, enfin, on va pouvoir vraiment parler de République, d'éthique, de justice et de simplicité. C'est mon grand souhait.
Nous allons vivre une période passionnante... Florilège...

sarko the artist

sarko triple A

sarko chimulus naufrage

 sarko agir - Copie

sarko the autist

4 janvier 2012

2012 : Sarkozy croit encore... aux farces de l'esprit

sarkozy-candidat
Dessin de Deligne

Chic, nous allons vivre une année passionnante. Le grand moment espéré en point culminant devrait être la sortie définitive du palais de l'Eysée de qui l'on sait. Même si la campagne officielle ne sera que de courte durée en avril, l'affrontement a bel et bien commencé.
Le président pour encore seulement 124 jours s'obstine dans sa coûteuse tournée de comédie en France devant ses seuls supporters triés, encadrés et convoqués pour la claque aux frais de la République. Il est fort à parier, je le parie, que ce mot claque prendra pour Nicolas Sarkozy un autre sens en mai.
François Hollande, lui, vient d'enclancher sa marche déterminée en avant vers les responsabilités en livrant à la presse un réquisitoire ciselé en forme de déclaration de guerre contre le bilan du quinquennat. En contrepoint, il y détaille sa conception de la politique et les principes qui selon lui doivent refonder le rôle et l'action de l'Etat. Visiblement, cela énerve le camp sortant qu'on l'on entend aboyer sur toutes les ondes.
Dimanche soir, Sarkozy a une fois encore fait quelques annonces qui n'ont aucune chance d'être opérationnelles avant son éjection présidentielle. Comme beaucoup le disent et l'écrivent, comment peut-il convaincre en essayant de faire en quelques semaines ce qu'il a été incapable de réaliser en cinq ans ?
Son bilan se solde par un véritable désastre, dans tous les domaines. Et il a beau jeu, lui qui fait mine de ne vouloir se déclarer qu'en février ou mars, de s'étonner que Hollande n'ait pas encore fait connaître ses arbitrages. Il ne manquait plus à l'homme de la casse généralisée que l'hypocrisie pour compléter son portrait déjà bien marqué.
Tout viendra à point car ses électeurs de 2007 ont perdu de leur crédulité et ne sont pas près de lui renouveler leurs suffrages.
Tiens, dans le genre faire semblant de faire des vœux et en profiter pour faire la campagne législative aux frais des Aixois, il y a aussi Maryse Joissains. Pour ce faire, le site de la mairie a mis en ligne une vidéo de 21 minutes. Et quel est le sujet du monologue ? 19 minutes sur l'Europe, sur la France et sur son soutien à Sarkozy et... 2 minutes concédées à Aix ! Etrange cette première du genre, non ? Pour ma part, j'y vois là le signe d'une même crainte de rejet par un électorat qu'il faudrait tenter de retenir par tous les moyens.
Allez, soyons beaux joueurs et restons bien dignes. On ne ricanera pas de leurs défaites, on s'en réjouira seulement.

A voir sans faute et intégralement ces deux vidéos en forme de pastiche...
(Clic sur la flèche et basculer en mode plein écran)

Les vœux 2012 de Charles de Gaulle

François Mitterrand croyait aux forces de l'esprit, Charles de Gaulle croyait à la force de frappe. Nicolas Sarkozy croit seulement à la force de la farce. Illustration.

Le célèbre "Dinner for one" revisité

Nicolas Sarkozy transformé en majordome d'Angela Merkel, une scène cocasse allemande originale détournée en saynète satirique.

Les exploits de Nicolas Sarkozy :
Le bilan édité par le Parti socialiste
(Pour une lecture plus confortable, clic sur chacune des 4 parties du document)
  
sarkozy echec bilan PS 1

sarkozy echec bilan PS 2
Notes de renvoi des points listés de 1 à 13
sarkozy echec bilan PS 3

sarkozy echec bilan PS 4

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité