Le mandat touche à sa fin. Au conseil municipal de novembre, l'équipe sortante a cependant encore pu présenter ses orientations budgétaires pour l'année 2020 qui ne conviendront peut-être pas si une majorité différente accède à l'Hôtel de Ville en mars prochain. Je suis intervenu pour formuler mes observations sur certaines mauvaises décisions et les failles d'une politique inadaptée depuis longtemps aux vrais besoins des Aixois...

budget ROB 2020 - Copie (2)

C'est le dernier rapport d'orientations budgétaires du mandat. Il constitue la base du budget primitif qui sera présenté au conseil municipal du 16 décembre. L'équipe sortante a élaboré ce document selon ses objectifs habituels. Mais, si une nouvelle majorité différente est élue en mars prochain, dans un premier temps, cette dernière pourra la modifier à la marge. Et appliquer alors des choix correspondant à son programme en fin d'année 2020 lors du budget 2021.
En attendant, il a bien fallu débattre du rapport 2020 préparé par la majorité sortante.
Comme je le fais chaque année pour les documents budgétaires, budgets primitif et supplémentaire, et compte administratif, je suis intervenu pour rappeler les mauvaises décisions et les failles dans la politique menée depuis près de deux décennies même si certains indicateurs ne sont pas tous négatifs. J'ai particulièrement insisté sur le sujet du logement car c'est l'exemple qui, a mes yeux, est très révélateur de l'insuffisance de prise en compte des besoins quotidiens des Aixois.
Vous pouvez prendre connaissance de mes propos soit par le texte intégral de mon intervention, soit en écoutant l'enregistrement sonore de ma prise de parole. Ainsi, chacun pourra se faire son opinion.

Le texte de mon intervention
(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le carré de flèches en bas à droite du document)

Mon intervention au CM du 25 novembre 2019

CM 50 25

Le délibération intégrale sur le rapport d'orientations budgétaires 

CM 50 25

(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le carré de flèches en bas à droite du document)