Pour lancer la construction du nouveau stade du Jas de Bouffan, au lieu d'une première pierre, on a posé symboliquement un tapis de gazon. Vendredi, il y avait beaucoup de monde pour fêter cet événement attendu depuis plus de sept ans par le club de football ASNA... 

ASNA 25

Il en a fallu du temps et de la patience mais voilà les choses avancent enfin. Vendredi, un lueur d'espoir était perceptible sur tous les visages des adhérents du club ASNA (Alliance sportive nord Aix). Le lieu du nouveau stade Laurent-Reynier a été défini, pas loin de l'ancien, à la Constance. C'était donc jour de fête pour lancer l'opération de ce terrain de jeu et d'un autre pour les entraînements avec une inauguration très fréquentée.
Pour ce faire, on a déployé un carré de gazon synthétique en plastique (de mémoire d'élu, je n'avais jamais assisté à une pose de gazon au lieu d'une première pierre !) qui était en fait rectangulaire, 4 mètres sur 2, acheté dans une jardinerie. Le vrai gazon défintif sera lui du type nouvelle génération, sans billes en caoutchouc dont le contact est réputé être dangereux pour la santé.
Pour rappel, les dirigeants et les joueurs attendent cet équipement depuis 2012, date à laquelle avait été faite la première promesse.
On voyait bien que l'événement de vendredi avait quelque chose de surréaliste. Tout l'espace avait subi les fortes pluies quelques jours auparavant. Il n'y avait que de la boue partout et on nous a dit qu'il avait fallu débarrasser l'eau dans l'urgence pour pouvoir accueillir les invités. On nous a cependant distribué des sur-chaussures de chantier (avec ou sans malice aux couleurs de l'OM) pour ne pas pourrir nos pieds.
Si tout va bien, le stade devrait être opérationnel en février prochain. Je me garderai d'y ajouter un commentaire politique… Le club a bien mérité ses nouveaux terrains car il a su recruter et fédérer de nombreux jeunes de tous âges et a déjà réussi à obtenir des succès par la seule force de sa volonté et de son engagement avec des bénévoles.

ASNA 25
Mes pieds !
ASNA 25

Souvenez-vous…
"Quel avenir pour le stade Laurent-Reynier au Jas de Bouffan ?" :

http://castronovo.canalblog.com/archives/2018/04/06/36274741.html

ASNA prov 26