Pourquoi les finitions des places comtales tardent-elles à être totalement achevées ? Mystère. L'inauguration a pourtant eu lieu le 24 mai. Or, certaines parties au sol ressemblent encore à un chantier. J'ai fait une visite pour vous...

travaux 11
(Clic sur l'image pour agrandir)
Rue Monclar, derrière le palais de justice, une vision de chantier en panne

Je vais régulièrement faire un petit tour sur les places rénovées pour constater où en sont les travaux de finition. Je m'y suis rendu deux fois il y a à peine deux semaines, à la nuit tombée et en plein jour. Je me demande pourquoi il y a encore des manques en bordure de certains trottoirs qui laissent apparaître de la terre et des caillasses. 

travaux 4
(Clic sur les images pour agrandir)travaux 4

Quant à la dalle vitrée des vestiges qui a été cassée, elle n'a toujours pas été remplacée. On voit qu'elle est étoilée sur toute sa surface un peu comme un parebrise qui a reçu un choc violent.

travaux 4
(Clic sur l'image pour agrandir) 

Enfin, côté rue Fabrot, ce qui devait être une fontaine ne sera qu'une résurgence d'eau que je qualifierai de pédiluve. Là encore, une bâche entoure le périmètre et on y voit une tractopelle au repos sans aucun ouvrier à l'œuvre.

travaux 11
(Clic sur l'image pour agrandir) 

Je rappelle que les places comtales ont été inaugurées le 24 mai ! Voilà, chers lecteurs, la visite est terminée pour aujourd'hui. Je vous parlerai des gros surcoûts par rapport au prix initial de l'opération une prochaine fois. Ce n'est pas piqué des vers...