La fête annuelle de la science est un véritable moment d'enchantement. Des centaines d'élèves ont pu profiter des découvertes et des expériences ludiques soigneusement préparées par les organisateurs. Petit compte-rendu...

Fête science 4
(Clic sur l'image pour agrandir)
La Fête de la science se tient au Parc Saint-Mitre 

Il n'est pas trop tard pour revenir sur cet événement qui se renouvelle sans lasser depuis maintenant 28 ans. A Aix, la manifestation se déroule au Parc Saint-Mitre depuis 4 ans alors qu'elle avait lieu aux Allées provençales auparavant. 800 enfants des écoles aixoises l'ont fréquentée ces 5 et 6 octobre. C'est bien à cet âge-là qu'il faut commencer à sensibiliser la jeunesse. De nombreux stands et pagodes ont permis de mettre à portée de main des techniques et de formidables trouvailles qui éclairent le rôle primodial de la science.

Fête science 4

Comme chaque année, je me suis rendu à l'inauguration avec mon ami Edouard Baldo et nous avons pu nous entretenir avec les organisateurs et les animateurs qui ont tout fait pour acccueillir le public en lui dispensant des informations pédagogiques. Ateliers, découvertes et expériences ludiques ont passionné les visiteurs.