une ravi 177

Pour son enquête sur les prémices des élections municipales de mars prochain, Le Ravi d'octobre a souhaité recueillir mon avis et mon analyse sur ce qui se passe à Aix.
Histoire d'aiguiser votre curiosité, je vous dévoile en primeur une de mes joyeuses phrases tirées de ma longue expérience : "En politique, il faut une armure, des tanks et toujours une cartouche de plus que l'adversaire."
J'ai rappelé aux journalistes que depuis plusieurs décennies les batailles ici ont toujours été rudes. Que les trahisons et les coups bas ne manquent pas. Que la guerre des égos et des ambitieux fait que n'importe qui se voit la plus forte ou le plus fort pour prétendre avoir les qualités requises et occuper la place convoitée de maire. Et hop, elle ou il lance sa candidature. Il faut bien exister au moins juste un peu pour tenter d'être crédible !
D'où les combats entre vrais concurrents et entre personnes au sein d'un même camp. D'où aussi, fait constaté à chaque élection, la multiplication de listes donnant une impression de très mauvais vaudeville. Ne vous privez pas de la belle série d'articles du mensuel pour savoir ce qui se trame déjà en coulisses et en prendre toute la mesure.
Vous y découvrirez aussi des sujets sur l'éthique ou l'absence d'éthique des élus, le triste sort des bibliothèques, les violences conjugales, la liberté de la presse. A vos kiosques !

Pour soutenir ou faire un don : 
www.okpal.com/leravi
Pour s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?article1188

Le sommaire d'octobre :

http://www.leravi.org/spip.php?article3304
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/ 
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/