une ravi 174

Allez, et si nous regardions les choses en face et révisions nos idées préconçues et le vocabulaire fait de clichés qui va avec. C'est ce que nous dit la grosse enquête du Ravi de juin au sujet de ce qu'on nomme des communautés et qu'on place dans des cases cloisonnées en mettant des murs plus ou moins épais et dont certains esprits cherchent à se servir à n'importe quelle fin.
La réalité, c'est qu'il n'y a qu'une communauté, la communauté humaine. Ce n'est pas un cours de morale, c'est juste un constat qui permet de réfléchir utilement pour faire cesser les regards de travers qui classifient les gens.
L'effort sera ensuite plus facile pour s'adonner à la lecture des autres articles. Il y en a foison.
Le Ravi de plâtre du mois décerné haut le bonnet à Maryse Joissains pour sa condamnation, le rapport régional sur le mal-logement dressé par la Fondation Abbé-Pierre, la TV Estrosi financée copieusement par la région et que Muselier veut éteindre, la macronie qui veut mettre au pas les les journalistes trop curieux, la ruse de la défiscalisation des fondations culturelles qui bénéficient d'argent public, et on en passe.
Le
Ravi est un journal indépendant et, à ce titre, demeure un bien précieux pour ne pas se laisser anesthésier les neurones avec les dépêches d'agences recopiées sans vergogne par pas mal de médias. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Pour soutenir ou faire un don :
www.okpal.com/leravi
Pour s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?article1188

Le sommaire de juin :

http://www.leravi.org/spip.php?article3233 
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :

http://www.leravi.org/