jeudi 23 mai 2019

Maryse Joissains inaugure les places vendredi, au cas où la justice, hein...

Maryse Joissains fait savoir qu'elle inaugurera les places réhabilitées du centre-ville vendredi et que le retour des marchés y sera effectif mardi. Pourquoi ces décisions prématurées alors que le chantier donne l'impression de ne pas être encore vraiment achevé ? Faisons dans le mauvais esprit. Y aurait-il un lien quelconque avec la décision de justice qui tombera le 28 ? Attendons de voir…   

Travaux 17
(Clic sur l'image pour agrandir) 
Les dalles vitrées qui dévoileront les vestiges 

Les travaux des fameuses places seront-ils achevés d'ici vendredi, jour où Maryse Joissains a prévu de les inaugurer ? Il faudrait une prouesse pour que tout soit complètement terminé à ce moment-là. Les photos prises vendredi 17 mai laissent pensif sur l'état des lieux qui sont encore en chantier. Je me suis posé la question sur la date prématurée retenue par Maryse Joissains pour couper le ruban des nouvelles places. J'ai peut-être mauvais esprit mais y aurait-il un lien quelconque avec la décision de justice la concernant attendue quatre jours après ?
Dans la foulée, la mairie annonce aussi le retour des différents marchés dès le mardi 28. Or, les forains qui le réclamaient sur ces emplacements d'avant les travaux ne semblent plus être d'accord et certains souhaitent maintenant conserver leurs nouvelles habitudes sur les espaces de substitution du côté des Allées provençales.
Pourquoi ? Selon eux, leurs chiffres d'affaires se sont améliorés pour au moins deux raisons : le parking Rotonde est à proximité et il y a plus de passage de clients dans ce secteur. Des discussions ont eu lieu mais il n'en est rien sorti, la mairie ne changeant pas d'avis. Les forains ont alors manifesté plusieurs fois dans les rues d'Aix en ralentissant la circulation notamment sur les boulevards extérieurs. Que va-t-il se passer le 28 ? Ce sera à surveiller…

Travaux 3 places fenêtres verre B

Travaux 3 places fenêtres verre

Travaux 17
(Clic sur les images pour agrandir)

Travaux 17

La mairie communique
À partir du mardi 28 mai, une partie des marchés déplacés dans le cadre de la réhabilitation des places Verdun-Prêcheurs, sera de retour sur son emplacement historique, au coeur du quartier comtal. La nouveauté viendra de la continuité du marché qui partira désormais de la place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, remontera le cours Mirabeau et rejoindra les places Verdun-Prêcheurs par la place Forbin et la rue Thiers.

marchés 28 
Réflexions

marchés halles prov 13

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]