jeudi 2 mai 2019

Salle des musiques actuelles : Gros couac pour la SMAC ?

L'ouverture de la salle de musiques actuelles au Jas de Bouffan prend du retard. Un recours introduit par une des équipes concurrentes a été validé par le tribunal administratif qui a annulé l'attribution de la gestion pour non respect de certains critères du cahier des charges. Est-ce à dire qu'il y aurait des parts d'ombre ?

SMAC constance

Tout semblait allait à bon rythme pour tenir les délais prévisionnels de construction et d'ouverture fin décembre ou début janvier de la salle des musiques actuelles située à la Constance au Jas de Bouffan. On voit d'ailleurs déjà le bâtiment émerger de terre en bordure de l'autoroute A8.
Mais voilà, l'une des équipes concurrentes pour l'obtention de la délégation de service public qui gérera l'équipement a introduit un recours auprès du tribunal administratif qui lui a donné raison.
Cette équipe a détecté une anomalie jugée non conforme par rapport aux critères du cahier des charges, ce qui a permis à une autre équipe d'emporter le marché.
Si le chantier va bon train, en revanche, les portes n'ouvriront pas avant plusieurs mois.
Des confidences m'ont été faites que les porteurs du recours useront de toutes les voies possibles pour obtenir la clarté la plus totale dans la désignation du gestionnaire de la SMAC. Est-ce à dire qu'il y aurait des parts d'ombre ? 

SMAC semepa
(Document Semepa)

SMAC prov 18

SMAC prov 18

SMAC prov 26 mars 2019 ASMAC prov 26 mars 2019 B

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]