Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2019

Les vérités offensives de Démocratie pour Aix sur le bilan de la mairie

Fin janvier, notre groupe Démocratie pour Aix a fourni un premier bilan de mandat à un an de l'élection municipale. Nous avons évoqué la gestion de Maryse Joissains, notre travail dans l'opposition et nos propositions. Actuellement, nous distribuons deux documents à plusieurs milliers d'exemplaires dans toute la ville. Passage en revue… 

DPA voeux 2019 Q - Copie

Lors de la cérémonie de vœux, nous avons voulu évoquer certains grands sujets en forme de premier bilan de la gestion de Maryse Joissains. A tour de rôle, chacun des élus est revenu sur les domaines dont elle ou il s'occupe au quotidien. Au-delà des critiques, nous avons exposé la politique municipale telle qu'elle est pratiquée et avons formulé nos propres propositions. Il va de soi qu'il n'était pas possible de tout aborder lors de cette cérémonie et que nous en reparlerons dans les mois qui viennent.

Vidéo réalisée par Anonymal

Voici certains des sujets que nous avons traités.
* La vie associative dont les subventions baissent régulièrement, les taux de pauvreté et du chômage notamment dans les quartiers excentrés, le manque de logements sociaux et le mauvais entretien de l'existant.
* Les divers problèmes rencontrés par les riverains et les commerces au cours de la requalification des trois places, l'éclatement des marchés alimentaires et d'artisanat, l'erreur de ne pas avoir inclus les qiuartiers ouest et le parc Rambot dans le projet de Parc naturel urbain, la bataille que nous avons menée pour la Charte de l'arbre, la demande d'audit pour sauver Pays d'aix associations. 
* Le développement du rail comme moyen de mobilité en déplorant que n'ait pas été reprise l'idée de création de haltes ferroviaires à Luynes, Puyricard et la Pauliane, l'étalement urbain à la Constance et à la Duranne, les graves "errements" relevés pas la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la municipalité, l'inadéquation du réseau Aix en bus aux besoins réels alors que se met en place le BHNS, les carences constatées dans la propreté de la ville et le manque d'entretien de la voirie.
Le nombre important de logements vides au centre-ville (environ 2000), la perte d'habitants à cause des orientations du Plan local d'urbanisme, la présence massive de punaises de lit, de cafards et de rats dans les quartiers, le nombre démesuré de procédures juridiques entamées par et contre la mairie, l'affaire du contrat illégal et annulé de l'ex-directeur de cabinet et, bien sûr, la comparution de Maryse Joissains devant le tribunal correctionnel.
Edouard Baldo a conclu ainsi : "Les élus doivent être au service des habitants. L'argent public n'est pas destiné à engraisser les courtisans ou à payer les petits camarades parce que la République c'est d'abord l'argent public et l'argent public est destiné au public, à la chose publique." 

(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le carré de flèches en bas à droite du document)

DPA voeux 2019 prov 27

"Chroniques judiciaires du système Joissains 1978-2018" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2019/03/08/37147996.html

DPA chroniques prov 16

C'est gonflé !

joissains correctionnelle prov 21

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité