Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
6 février 2019

La librairie de Provence risque de tourner définitivement la page en mars

La Librairie de Provence du cours Mirabeau est sur le point de fermer à cause de loyers trop élevés. Notre groupe Démocratie pour Aix a interpellé Maryse Joissains pour tenter de sauver cet établissement partie intégrante de notre patrimoine. Il y a maintenant urgence...

librairie de provence bis

Le sujet n'était pas à l'ordre du jour de la séance du conseil municipal de vendredi dernier. Mais, par la voix de notre collègue Hervé Guerrera, nous avons saisi l'occasion d'évoquer la situation de la Librairie de Provence dont la fermeture devrait avoir lieu en mars. Situation dramatique pour Aix après la disparition de plusieurs établissements, Harmonia Mundi, Vents du Sud et plus anciennement Dragon.
Il y a urgence.
Maryse Joissains s'est montrée sensible à notre appel de tout faire pour sauver cette librairie qui fait partie du patrimoine culturel de la ville. Le problème est que les loyers augmentent terriblement et que cela met en péril la survie de ce magasin comme déjà beaucoup d'autres en centre-ville. Il n'y a qu'à voir le nombre de commerces qui tirent définitivement leur rideau.
Certes, de nouveaux s'installent mais hélas ferment assez rapidement car ils ont du mal à prospérer. D'où le risque de suppressions d'emplois en nombre. Et ce ne sont pas les enseignes genre restauration rapide sans caractéristique locale, à la recherche de bons coups, qui relèvent le niveau. Il faut donc se battre pour le maintien de la diversité commerciale de qualité qui seule peut donner du cachet à nos rues.

CM 44 1

librairie de provence marseillaise 10

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est regrettable de voir fermer une librairie. Amazon est là et les gens préfèrent commander à ce géant et mettre en péril nos commerces. Encore des chômeurs. Là, on essaie de sauver cette entreprise.<br /> <br /> Mon beau fils a vu sa boulangerie être en liquidation judiciaire. Il a fallu vendre la maison construite en partie par lui. Malgré cela, il reste encore 80000 Euros à trouver pour finir de rembourser la banque plus les frais d'avocat, de mandataire. 9 salariés au chômage et lui a le droit à rien même pas au RSA. Personne n'a fait en sorte de l'aider. Heureusement la famille est présente.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité