Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
5 février 2019

Ravi de février : Les laissés-pour-compte du droit de vivre dignement

une ravi 170

C'est selon. Soit on se bouche les narines, soit on ferme les yeux. Ou les deux en même temps. Et on reste indifférent à notre cadre de vie. Alors, le Ravi de février attire notre attention sur des faits concrets, là, devant nous.
Sa grosse enquête porte sur le drame de l'Etang de Berre dont les effets ne peuvent désintéresser toute notre région.
Un autre grand sujet fait aussi beaucoup parler, l'habitat dégradé. A Marseille, des immeubles se sont effondrés et ont tué. Aix-en-Provence vient de découvrir son lot d'immeubles en péril situés au cours Sextius. Dans les deux cas, par milliers ou par dizaines, des personnes sont évacuées et n'ont plus de logement fixe. Et cela au moment où les plus modestes, qui se sentent abandonnés par les pouvoirs, réclament en gilets jaunes un juste minimum pour vivre dignement. N'est-ce pas justifié ? Est-ce vraiment trop demander ?
Le mensuel fait le point aussi sur la question des migrants et les actions se déroulant à Marseille et à Briançon. En Italie, de courageux maires se mobilisent pour contrer la loi anti-migrants des extrémistes du gouvernement.
La liberté de parole du Ravi est méritoire quand on voit les procès qu'on lui fait pour le bâillonner. Des procès gagnés mais chers en frais d'avocat. Voilà pourquoi il faut acheter et soutenir le Ravi. Leur droit d'expression est le nôtre.

Pour soutenir ou faire un don :
www.okpal.com/leravi
Pour s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?article1188

Le sommaire de février :
http://www.leravi.org/spip.php?article3134
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :

http://www.leravi.org/ 

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité