une ravi 166

Sujet assez sensible ce mois-ci dans le Ravi : la prostitution. Entre clandestinité et visibilité, entre misère et violence, entre lois et pratiques, la réalité n'est guère reluisante. L'enquête n'hésite pas à raconter ce qui se passe au quotidien pour les personnes faisant commerce de leur corps, souvent dans l'insécurité. Plusieurs témoignages directs recueillis par le mensuel viennent éclairer la face sombre de vies cassées et douloureuses. C'est un dossier qui ne peut laisser indifférent. 
Le Ravi nous fait aussi entrer dans les coulisses des grandes manœuvres qui se préparent pour les futures élections, avec ambitions, calculs et coups tordus. Et puis, pêle-mêle, on lit avec intérêt les articles sur les pesticides en Vaucluse, une drôle d'affaire d'accident mortel en navette scolaire à Pourrières, le compte-rendu du procès en diffamation contre le journal pour avoir mis le doigt sur les mécanismes d'une structure varoise impliquant des élus, la mainmise de Pierre Cardin à Lacoste. Et également, quelques vérités sur le régime égyptien s'apparentant à une dictature quasi militaire où la France joue un rôle occulte, et des sujets liés au climat et à l'environnement. 
S'il reste au lecteur un peu de temps, il pourra lire en dernière page le portrait d'un amuseur de télé qui chaque soir anesthésie les cerveaux à grands coups de gaudriole, de grossièretés et de propos débiles et nullards.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire d'octobre :

http://www.leravi.org/spip.php?article3078
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :

http://www.leravi.org/