une ravi 164

Le Ravi nous rappelle que la Méditerranée est un creuset résultant de nos Histoires communes. La grosse enquête plonge dans les relations qui se sont tissées particulièrement entre notre région et l'Algérie. 
Quelle place sociale, culturelle et politique ont les Franco-Algériens sur notre sol ? L'éclairage porté sur ce qui est parfois source d'incompréhensions voire de rejets ne doit pas occulter le rôle et les apports qui ont toujours contribué à la diversité, marque de fabrique de la France. 
Lisez cette belle enquête sans a priori car elle est privilégie l'approche humaine plutôt que celle de la stigmatisation. Ne pas rater non plus l'article sur les migrants qui tentent de franchir les Alpes. Et puis, pêle-mêle, les sujets sur l'Office national des forêts en passe d'être soumis à la rentabilité au détriment de sa mission de service public, le coût faramineux des bassins de rétention de Marseille qui n'ont rien changé à la qualité des eaux de ses plages, les étranges choix du maire de Mimet, le très curieux musée de l'aviation de Saint-Victoret, les risques de la mutualisation forcée de France Bleu Provence et de France 3 Provence Alpes qui inquiète leurs journalistes. Ce numéro estival du Ravi est riche en découvertes et en surprises dont un très étonnant portrait de la secouriste Pamela, vous savez celle de Malibu qui... a accosté à deux pas du stade vélodrome.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire de juillet-août :
http://www.leravi.org/spip.php?article3045
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/