une ravi 162

Notre région est parmi les plus riches de France. C'est aussi celle où les écarts entre très riches et très pauvres sont les plus grands. Les riches se concentrent en Côte d'Azur mais aussi, eh oui ! à… Aix avec 1872 assujettis à l'ISF devenu IFI !
Savez-vous que le quartier Périer dans le 8ème à Marseille est le plus riche du pays !
Le Ravi de mai a recueilli les données disponibles les plus significatives sur les inégalités. Plus on est riche, plus on encaisse. Plus on est pauvre, plus on dégringole. Pas seulement en termes de revenus mais aussi dans la ségrégation spatiale qui assigne les habitants dans des quartiers qui leur ressemblent. La grande enquête du mensuel présente ainsi l'avantage de faire le tour de la question qui fait apparaître les 15% de ménages en situation de pauvreté voire de misère totale.
Autres sujets intéressants : Aix et l'abattage des platanes, la réforme annoncée de l'apprentissage qui va porter un coup dur au monopole public des centres de formation des apprentis pour les mettre aux mains des entreprises, un reportage sur l'extrême extrême-droite maurrassienne, et des nouvelles sur des élus qui marchent à la godille pour leurs propres intérêts.
Et, comme chaque mois, toutes les rubriques exclusives et inattendues que le Ravi sait aller dénicher là où personne d'autre ne va.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire d'avri
l :
http://www.leravi.org/spip.php?article3000
Le Ravi sur Facebook
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi
http://www.leravi.org/