une ravi 155

Les annonces de modification du code du travail pourront-elles toutes être mises en application ? Les manifestations de rue de ce mois d'octobre auront-elles un impact suffisant pour faire reculer le pouvoir ? Le Ravi est allé sonder les députés et militants provençaux du mouvement présidentiel. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tous aussi clairs que ce qu'ils veulent bien le dire. Il faut lire cette enquête pour prendre la mesure de l'ambiance cacophonique qui règne au sein des structures d'En Marche.
En parallèle, le mensuel relate les protestations diverses liées aux pratiques dans les entreprises et aux droits sociaux et professionnels attachés à l'emploi ou à la précarité.
Il n'est pas jusqu'à l'aide sociale à l'enfance qui ne soit en souffrance due à la pénurie de création de places d'accueil ou au manque d'éducateurs.
Découvrez aussi cet article sur l'état inquiétant de la Méditerranée polluée par les plastiques qui pénètrent jusque dans le ventre des poissons. De quoi dégoûter de la bouillabaisse.
La politique locale n'est en reste avec un compte-rendu du conseil municipal de Saint-Raphaël qui n'est pas moins surprenant que celui d'Aix.
En dernière page, le Ravi tire le portrait d'une chanteuse populaire des années soixante qui vit en partie à Aix et qui "en appelle à la tendresse" (oui, il s'agit bien de Michèle Torr). Mais qui ne refuse pas de chanter en toute complicité aux côtés d'élus frontistes de Marseille (Ravier) et du Vaucluse (la fifille Le Pen). Moi, je l'aimais bien. Avant. Désormais, je me demande s'il faut encore accepter de l'"emmener danser" comme elle l'entonne dans une autre de ses chansons.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire d'octobre :

http://www.leravi.org/spip.php?article2854
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :

http://www.leravi.org/