vendredi 8 septembre 2017

Le Ravi de septembre : Plein de surprises... dont celle de ma caricature !

Pour la rentrée de septembre, le Ravi fait fort. Dans la multitude des sujets, il y a un excellent compte-rendu du conseil municipal d'Aix de juillet. Et, surprise, ma caricature pour illustrer l'article ! Je me demande encore si je vais pouvoir m'en remettre...

une ravi 154

Il y a du lourd et même un peu plus dans le Ravi de septembre. Pas seulement pour le dossier sur le système carcéral. Ou ceux sur le dispositif des enfants en difficulté scolaire ou sur les conditions désastreuses d'élevage des poules. Il y a une ribambelle de sujets politiques bien frappés : la vie dans les quartiers nord qui n'est pas toujours prise au sérieux, l'activisme d'un groupuscule de l'Action française qui milite pour le retour du roi, les nouveaux coups fourrés à la mairie d'Istres, et le mystère des listes électorales de Marseille avec 85.000 électeurs n'habitant pas à l'adresse indiquée ! A lire également une excellente étude sur les spécificités qui caractérisent le pouvoir des maires du sud. Et un regard sur la corruption en Tunisie qui révolte de nouveau la population. 
Et puis, et puis… GROSSE SURPRISE, le compte-rendu façon le Ravi du conseil municipal d'Aix de juillet. Et là, comme un choc, je me découvre en caricature en compagnie de mon collègue et ami Hervé Guerrera et de Gérard Bramoullé, l'adjoint aux finances. Le trait est plutôt forcé et vif. Mais c'est ce qui rend une caricature efficace, non ? 
Pour donner une idée de la chose, je joins cette miniature de l'image dans l'espoir que la curiosité de mes lecteurs les incitera à acheter le mensuel pour profiter de la totalité de la page avec ses illustrations et sa narration ciselée et minutée.

ravi septembre 2017 CM AIX 15% - Copie

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire de septembre :

http://www.leravi.org/spip.php?article2812
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :

http://www.leravi.org/

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]