Coup de théâtre au conseil municipal du 20 juillet. La délibération qui autorisait l'installation des compteurs Linky dans toute la commune a été retirée de l'ordre du jour. Elle reviendra le 29 septembre. Maryse Joissains prendra-t-elle enfin en compte ma proposition de refus total des compteurs ? 

Linky Célony 9
Le compteur installé un lundi, jour de fermeture et en l'absence du patron de la boucherie de Célony, qui a provoqué la perte de toute la marchandise stockée dans la chambre froide

Comme Maryse Joissains l'avait annoncé en juin, une délibération relative aux compteurs Linky figurait bien à l'ordre du jour du conseil municipal du 20 juillet (voir capture d'image ci-dessous). Elle prévoyait l'autorisation de la pose des compteurs dans les établissements publics communaux. C'est donc une volte-face en forme de défausse en marche arrière par rapport à la décision du 23 septembre dernier qui les avait interdits, en excluant le reste des habitations de la commune.
Ma première réaction a été de penser que la maire s'est finalement laissée embobiner par
Enedis et sa propagande en arguments mensongers et illégaux à très grande échelle, alors même qu'à son tour l'opération d'installation des compteurs de gaz dits Gazpar a débuté à Aix. La conséquence est lourde. Car en levant les obstacles constitués par les refus, cela permet à Enedis d'avoir carte blanche.
Or, jeudi matin, est survenu un coup de théâtre. Absente, Maryse Joissains retenue ailleurs, a confié la présidence de la séance à son premier adjoint. Au moment où devait être présentée la délibération, il a annoncé que le dossier était retiré de l'ordre du jour ! Pourquoi ? Aucune explication n'a été donnée.
Mais, à la fin du conseil, le premier adjoint est venu me dire que la mairie n'avait pas trace du courrier que j'avais adressé à la maire le 28 avril dans lequel je proposais un modèle de délibération inattaquable juridiquement pour interdire les changements de compteurs dans toute la commune.
L'après-midi même, j'ai donc envoyé copie de ma lettre à sa demande. Il m'a dit qu'il fallait étudier ma proposition et que c'est la raison du report. Voilà. En toute logique, le dossier devrait revenir au conseil municipal du 29 septembre.
J'ose espérer que Maryse Joissains se ravisera. Sinon, je ferai savoir aux Aixois qu'elle ne pourra pas fuir ses responsabilités et qu'elle devra dès lors répondre de ses actes chaque fois que des problèmes graves auront lieu dans la commune. 

Linky prov 7 juillet 2017 - CopieLinky prov 7 juillet 2017 - Copie (3)

CM 32 20

CM 32 20

CM 32 20

Mon interview sur France Bleu Provence le 11 juillet 2017 (1mn 8s)

"Linky : Mon intervention sur Radio Zinzine" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2017/06/08/35363766.html
"Ma demande à Maryse Joissains d'interdiction totale des compteurs" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2017/06/30/35429129.html