Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2017

Linky : Ma demande à Maryse Joissains d'interdiction totale des compteurs

Toujours de vives inquiétudes au sujet des dangers des compteurs Linky, notamment sur les méthodes agressives et illégales d'Enedis. J'ai posé une question orale au conseil municipal pour demander à Maryse Joissains d'interdire enfin l'installation des compteurs dans toute la commune. La réponse sera donnée à la séance du 20 juillet... 

Linky PIG B

L'affaire des compteurs Linky suscite toujours autant d'inquiétudes. Notamment parce qu'Enedis et ses sous-traitants usent de méthodes agressives et surtout parfaitement illégales pour essayer de parvenir à leurs fins (voir document plus bas). Les contestations et les refus des habitants sont de plus en plus nombreux. J'ai moi-même fait toutes les démarches pour empêcher que l'on touche à mon compteur. 
J'ai déjà fait état ici des multiples dangers et risques que font courir ces compteurs en termes de santé, de sécurité et de violation de la vie privée.
Alors même que l'opération de déploiement, qui n'est en réalité qu'une vaste arnaque commerciale, des compteurs se poursuit, Maryse Joissains n'a toujours pas statué sur une interdiction générale qui relève de sa compétence puisque les compteurs appartiennent bien à la commune.
J'ai donc décidé de poser une nouvelle question orale au conseil municipal de vendredi dernier (voir plus bas). La maire n'a pas évacué le débat et a annoncé qu'elle mettrait l'affaire à l'ordre du jour de la séance du 20 juillet. Mieux vaut tard que jamais.
Dans un long courrier, je lui ai proposé un modèle de délibération juridiquement inattaquable. En tiendra-t-elle compte ? En tout cas, je veillerai à ce que ce problème soit réglé afin d'assurer la protection et le bien-être des Aixois.

CM 31 23

CM 31 23

Ma question orale et la liste impressionnante des infractions que se permet Enedis.  

(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le carré fléché en bas à droite du document)

Linky infractions Enedis

"Maryse Joissains répondra-t-elle enfin aux craintes, plaintes et refus ?" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2017/06/02/35344775.html
"Linky : Mon intervention à la radio"
:

http://castronovo.canalblog.com/archives/2017/06/08/35363766.html

Publicité
Commentaires
B
L'Allemagne a renoncé à la pose des compteurs communicants. Voir l'article du journal "Le Moniteur" : http://www.lemoniteur.fr/article/l-allemagne-renonce-a-la-generalisation-du-compteur-intelligent-27503537<br /> <br /> Pourquoi ne ferions nous pas de même ? Il n'est jamais trop tard.
Répondre
P
c'est trop tard, une grande partie des compteurs a été changée comme dans notre copropriété, ave Jean-Paul coste. Les compteurs de gaz viennent aussi d'être changés. Si une interdiction devait être prise par le maire, on ne pourra même pas demandé à remettre nos anciens compteurs. C'est toujours pareil, les élus ont toujours un temps de retard.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité