jeudi 20 avril 2017

Dans le Ravi d'avril : Oui aux urnes, non aux casseroles !

une ravi 150

Finie la rigolade. On les a tous vus et entendus, les m'as-tu-vu, les grandes gueules, les j'ai-un-destin, les haineux, les voleurs, les minuscules, les fantaisistes. Et les dix recalés qui n'entreront ni à l'Elysée ni dans l'Histoire. Mieux vaut donc réfléchir avant qu'on nous explique ce qui s'est passé dans les urnes à notre aveuglant insu.
Le Ravi lance l'alerte dans sa grosse enquête du mois, histoire de tirer les portraits des candidats aux mains sales et aux projets de casse sociale. Une bonne occasion de rafraîchir la mémoire à ceux qui s'apprêteraient à s'abstenir, à voter nul ou à se laisser rouler à coups de marchandises avariées et nocives. Une fois de plus, hélas, on ne votera peut-être pas pour les meilleurs mais pour faire en sorte d'éviter les pires.
Eh bien, soit. Mais puisque nous avons droit à la parole, prenons-la, ne la gaspillons pas pour ne pas être ahuris par les surprises, les mauvaises.
Au sommaire d'avril aussi, des articles sur les inconduites d'élus pris les mains et la langue entière dans les pots de confiture, comme par exemple à Saint-Raphaël et à Istres. Et puis la drôle de façon dont certains maires dirigent leur conseil municipal, comme à Pertuis pour ne citer que lui.
A l'issue de l'élection présidentielle, on rira sans doute moins. Alors, ne restons pas couché, c'est la position des vaincus et... des morts.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire d'avril :

http://www.leravi.org/spip.php?article2708
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :

http://www.leravi.org/

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]