mardi 4 avril 2017

Conseil municipal : Refus de la mairie d'une motion contre l'extrême-droite !

En l'absence de Maryse Joissains au conseil municipal de vendredi, le premier adjoint a refusé d'examiner le question orale de notre groupe Démocratie pour Aix demandant le vote d'une motion contre les nombreuses provocations et exactions de l'extrême-droite à Aix. Nous n'en resterons pas là...  

CM 29 31

Même avec ses 83 rapports inscrits (80+3) à l'ordre du jour, le conseil municipal de vendredi n'a pas été long, deux heures et demie. Et pas aussi houleux qu'en février. Maryse Joissains, souffrante, a été remplacée par son premier adjoint. Nous n'en avons pas moins bataillé sur certains dossiers.
Au mépris du droit, Gérard Bramoullé a décidé de renvoyer notre question orale à la prochaine séance alors que nous avions règlementairement informé la mairie. Pourtant, nous voulions parler d'un sujet d'actualité, les diverses provocations d'extrême-droite et les agissements graves et répétés de l'Action française, une dizaine notamment depuis quelques temps à Aix. Nous demandions le vote d'une motion pour condamner toutes ses violences.
Face au refus du premier adjoint d'examiner notre question, nous avons décidé de ne pas en rester là et de donner les suites juridiques qui conviennent à ce manquement à la loi. 

CM 29 31

CM 29 31

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]