vendredi 17 février 2017

Maryse Joissains en correctionnelle : Qui va payer ? Encore les Aixois ?

Qui va payer les frais de procès de Maryse Joissains en correctionnelle ? Encore les Aixois ? La question se pose après les fortes dépenses engagées à partir du budget de la Ville pour les très nombreuses procédures auxquelles se livre la mairie chaque année. Alors, essayons d'y voir plus clair...

tribunal de grande instance aix

Pour aller comparaître dans quelques semaines devant les juges du Tribunal de grande instance pour l'affaire de la promotion express et magique du chauffeur annulée par le Tribunal administratif et la Cour administrative d'appel, Maryse Joissains n'aura pas besoin de son chauffeur. L'Hôtel de Ville n'étant qu'à quelques enjambées de là, elle pourra s'y rendre pedibus, la tête bien haute. A moins qu'elle ne se fasse conduire pour y entrer sans trop se montrer. Mais on connaît sa légendaire bravoure auto-proclamée. Elle fera face avec courage en affirmant devant les médias qu'elle n'a rien à se reprocher et qu'elle est victime d'un acharnement judiciaire.
Euh, pardon, elle est quand même mise en examen pour "détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts", nous semble-t-il, non ? Il ne s'agit pas du simple vol d'une pomme. Il est donc normal que la presse relate les diverses étapes de la procédure.
Vous ne trouverez pas ces informations dans le magazine municipal qui est trop bisounours pour ça. Alors, c'est avec un plaisir non dissimulé que je relaie cette nouvelle parution de La Provence au sujet des frais de justice liés au renvoi de Maryse Joissains en correctionnelle.
Aixois, posez-vous la question : mais qui paie ces dépenses ? Voilà une belle question…

Réaction
DPA communiqué de presse joissains 15 février 2017

Joissains tribunal qui paie prov 16

Joissains tribunal qui paie prov 16

Réaction de Maryse Joissains sur sa page Facebook
joissains tribunal réaction MJM 16 février 2017

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]