vendredi 9 décembre 2016

Le Ravi de décembre : Quelles perspectives pour la gauche ?

une ravi 146

Après des semaines dévolues à la primaire de la droite (où était le centre là-dedans ?), on parle enfin de la gauche. Dans sa grande enquête, le Ravi de décembre s'interroge sur ses chances ou non de retrouver des forces rassemblées pour mener la bataille. La primaire de janvier dira si les électeurs auront nettement tranché entre les candidats et si une dynamique peut éclore. Mais pour cela, il faut se battre et que tout le monde s'y mette. Sinon, on aura soit l'extrême-droite, soit la droite extrême. Beurk !
Pour illustrer ces possibles malheurs, le mensuel se fait corrosif pour porter son regard
 sur la madonne marseillaise de Fillon et l'ex-motard qui dirige notre région comme une pétrolette. Sans oublier les maints dérapages frontistes. De quoi faire réfléchir. 
Toujours au rayon élection, une page bien sentie est dédiée au zèbre farfelu et néanmoins droitier qui se rêve en candidat prétendument agissant mais dont tout laisse deviner qu'il entend se payer une bonne dose de publicité. Re-beurk ! 
Très loin des éditorialistes qui nous servent leurs soupes médiatiques toutes coagulées dans le même tonneau de l'abrutissement, rien ne vaut de lire un journal comme le Ravi qui a fait le choix de ne pas s'en laisser conter. Les dessins sarcastiques qui accompagnent les articles en font aussi sa force. Et c'est un régal !

Pour soutenir, faire un don et s'abonner : 
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire de décembre :

http://www.leravi.org/spip.php?article2541
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :

http://www.leravi.org/

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]