Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2016

Aujourd'hui, mon blog a 10 ans !

blog 10 ans

Lorsque j'ai créé mon blog, je n'imaginais pas que cette aventure durerait longtemps. Or, ce 6 novembre marque la dixième année de son existence. Si le regard en arrière que je porte aujourd'hui me surprend encore face à tout ce que j'ai eu le loisir de publier, jamais l'écriture au jour le jour ne m'a vraiment paru faire partie d'un tout aussi dense.
Ce sont les lecteurs les plus assidus qui m'en parlent lorsque j'ai le plaisir d'en rencontrer. Parmi eux, sans doute parce que le blog contient des sujets qui relatent des faits dépassant la simple anecdote, des journalistes de télévison, de radio et de la presse écrite m'ont souvent contacté pour en savoir plus sur certaines informations.
J'en ai chaque fois rendu compte ici lorsque des articles ont paru ou que des médias audiovisuels ont effectué des reportages. J'ai même parfois aussi répondu à leurs demandes d'éléments et de documents pouvant étayer leurs enquêtes pour les rendre incontestables. Je me réjouis évidemment de la diffusion plus large de mes publications ainsi relayées.
Tout cela représente une part importante de ce qui m'a encouragé à poursuivre la tenue du blog. Mais je n'oublie pas celle majeure que constitue surtout le nombre régulier de visiteurs au quotidien qui donnent un sens à mon activité. Je les remercie chaleureusement pour leur patience et leur bienveillance à mon égard. Quand finira la fête ? Je n'en sais strictement rien. La flamme ne dure que si elle est entretenue. De part et d'autre, cela va de soi…
Petites statistiques : A ce jour, le blog contient 2087 articles et 6828 illustrations et a enregistré 4544 commentaires. Toutes fréquences de publication confondues et hors les périodes de pauses notamment estivales et les weekends, sur dix ans, la moyenne de parution est de un article tous les deux jours. 

Publicité
Commentaires
J
Merci de témoigner de votre engagement et de prendre le temps de nous tenir informés de l'actualité politique à Aix.
Répondre
P
Bon anniversaire et que cela dure encore longtemps. C'est un plaisir de découvrir tous ces articles qui démontrent qu'un politique n'est pas toujours là pour se servir. Il y en a encore beaucoup qui servent sans se servir ni s'asservir.
Répondre
R
Alors joyeux anniversaire! Et merci pour ce blog informatif et précis qui ne tombe jamais dans la caricature ou l'outrance. Une belle qualité d'écriture, des informations qui nous donnent loisir de réfléchir et de construire notre propre opinion.Loin des "zappings" médiatiques habituels. Du fond et une belle forme !!!! Le respect du lecteur qui manque à tant de supports en ligne.... Encore un grand merci et puissent nos encouragements vous permettre de continuer longtemps cette mission quasi "d'intérêt public"!!!!
Répondre
C
Merci pour tous ces enseignements que vous nous délivrez depuis dix ans.<br /> <br /> Que ce journal dure encore bien des années ! Ce sera un jour un livre d'histoire locale...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité