Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2016

Sur France 3, le poing au sujet des affaires judiciaires des Joissains

Après Marianne, c'est au tour de France 3 de s'intéresser aux affaires judiciaires de la mairie. La chaîne régionale a souhaité recueillir mon avis sur les suites données à l'arrêt du Conseil d'Etat ayant annulé le contrat illégal d'Alain Joissains signé par Maryse Joissains... 

LAC France 3 14

C'est surpris, sans l'être tout à fait, qu'après l'article du magazine Marianne j'ai également été contacté par France 3 Provence Alpes pour une interview à propos de l'affaire du contrat de directeur de cabinet d'Alain Joissains signé par Maryse Joissains et annulé définitivement par un arrêt du Conseil d'Etat le 2 février 2015 en ma faveur après dix années de procédures devant cinq juridictions.
Le journaliste, Jean-François Giorgetti, spécialiste des affaires judiciaires sur la chaîne régionale, a voulu enquêter sur plusieurs dossiers impliquant la mairie. Il a notamment souhaité faire le point sur les suites données. Pour ce qui concerne mon action, il a cherché à savoir où en était l'exécution de la sentence qui devait intervenir dans un délai de trois mois. Je lui ai donc expliqué qu'elle n'était à l'heure actuelle, soit 19 mois après, que très partiellement accomplie. En effet, seule la moitié de la somme de mes frais m'avait été remboursée par la mairie en août de l'an dernier, et encore, sur mon insistance auprès des services. Alain Joissains, lui, ne m'a toujours pas versé l'autre moitié.
Pour ce qui est de la restitution de la totalité de ses salaires indûment perçus, 476.000 euros brut, il a contesté devant le tribunal administratif un premier titre de recette du Trésor public établi sur la base de calculs des services municipaux ne s'appuyant que sur la seule différence divisée par deux (!) entre les salaires qu'il aurait dû recevoir si la loi avait été respectée et ceux qu'il a réellement perçus.
Depuis, l'affaire a viré au cocasse. Devant ce refus, Maryse Joissains a pris un arrêté pour soi-disant défendre les intérêts de la Ville contre lui ! Mais, cela n'est qu'une pantalonnade de plus car le contrat et ses avenants étant annulés, et donc réputés n'avoir jamais existé, c'est bien l'ensemble de tout ce qu'a empoché Alain Joissains qui doit être rendu aux Aixois. Trois euros par habitant, quand même ! 
En ayant assez de ce petit jeu, ce début août, j'ai saisi le préfet par lettre recommandée pour l'informer de ces faits et lui demander instamment d'agir pour mettre un terme à ces effets aussi peu respecteux de la chose jugée que dilatoires. J'attends la réponse…

CM 8 29

 

Sur les mêmes affaires, l'article de Marianne :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2016/09/09/34298786.html

Publicité
Commentaires
M
Un bon et beau combat. Dans notre région malheureusement ils sont multiples dès l'instant que l'on s'attarde un peu pour comprendre et agir.<br /> <br /> La valeur n'atteint pas le nombre des années, le renard âge perd son pelage mais conserve ses facultés intellectuelles m'avez vous dit il n'y a pas très longtemps.<br /> <br /> Continuer vous êtes un exemple pour nos jeunes.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité