une ravi 143

Allez, hop, c'est la rentrée ! Pour le Ravi itou. Sa une n'est pas une réclame pour une dégustation à l'aveugle. Non, c'est une invitation à regarder un peu au-delà de que ce qui est au fond du verre. Et ce n'est pas toujours joli joli. Que l'on soit alcoolo ou adepte du robinet, chacun se fera une raison pour défendre son choix.
Pour rester sur le thème des liquides, le mensuel tord le cou au projet d'éolien en mer au large de Port-Saint-Louis. Ne lâchant pas le tuyau, le Ravi démonte également le système de la gestion de l'eau à Marseille confiée à Veolia, spécialisé dans l'arrosage de ses actionnaires à grands coups de millions d'euros au détriment des utilisateurs.
A lire aussi, une page instructive sur les rouages du clientélisme qui a cours au vu et au su de tous. Et toujours les rubriques décalées sur des sujets qu'on ne trouve pas ailleurs. Le compte-rendu d'une séance de conseil municipal, cette fois à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume où la fille a remplacé son maire de père demeuré premier adjoint, un air de ressemblance avec la dynastie aixoise.
Et, bonus final, une interview pastiche du réac Johnny qui aime et soutient les politiques surtout quand ils sont de droite et qui, aggravant son cas, n'a rien trouvé d'anormal en allant chanter cet été à Fréjus. 

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire de septembre :

http://www.leravi.org/spip.php?article2440
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/