lundi 8 août 2016

Le blog de LAC revient en septembre

gif montagne lac


Le blog de LAC

fait une pause...

et revient

en septembre

************

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 2 août 2016

Le Point... et les virgules sur les grands dossiers aixois

Les grands dossiers aixois à la une du magazine Le Point. De belles enquêtes qui vont au fond des sujets, loin des habituels clichés de cartes postales servis aux touristes. On pourra lire les points de vue de Maryse Joissains et ceux de mon groupe Démocratie pour Aix. Plongée...

Le Point 16 juin 2016 C

Ce n'est pas la première fois que la presse nationale vient plonger au cœur de la vie aixoise. Et ce n'est pas seulement pour nos fontaines. Elle cherche à savoir s'il n'y a pas aussi quelques dossiers sous des eaux moins pures.
Je vous ai parlé du numéro spécial Aix qu'a publié courant juin le magazine Le Point. Il est le résultat d'une véritable enquête qui n'a pas donné lieu aux habituels clichés en forme de cartes postales qu'on peut lire ici et là lorsque certains journalistes, tous médias confondus, semblent pris de paresse et se contentent de recopier les dépliants de l'Office de tourisme.
Non, un grand reporter est venu passer plusieurs jours dans notre bonne ville pour recueillir de nombreux avis sur des dossiers brûlants. Il s'est fait accompagner par un photographe de renom travaillant pour une agence qui fournit régulièrement le journal.
Comme on pourra aisément s'en rendre compte dans les cinq bonnes pages que j'ai sélectionnées, les dossiers ont été traités avec sérieux et le reporter a tenu à rencontrer les personnes qui font l'actualité. Maryse Joissains a eu droit à son interview. Dans notre groupe Démocratie pour Aix, Edouard Baldo, Charlotte de Busschère, Hervé Guerrera et moi-même avons aussi eu l'occasion de nous entretenir longuement avec notre visiteur.
Les grands sujets retenus sont bien ceux qui suscitent actuellement d'âpres discussions et controverses au sein du conseil municipal et dans toute la ville : la requalification des trois places Prêcheurs, Verdun et Madeleine, l'urbanisation de la Constance et le Bus à haut niveau de service.
L'intérêt de la confrontation des points de vue, qui s'inscrit dans le débat démocratique normal, permet à chacun de se forger sa propre opinion. Je vous laisse donc à la découverte et à la lecture des pages ci-dessous.

Première partie
Les 3 places et la Constance


Seconde partie
(A signaler ici le mensonge éhonté de Maryse Joissains concernant ma collègue Charlotte de Busschère dont elle prétend qu'elle aurait été sa colistière avant de rejoindre l'opposition. Ce n'est que pure calomnie pour essayer de discréditer une adversaire qui lui donne du fil à retordre.)
Interview de Maryse Joissains et le BHNS

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]