une ravi 142

L'été, l'animation culturelle s'offre sa plus belle saison. Le Ravi de juillet/août en fait autant mais en pointant les périls qui guettent. Réductions ou suppressions de subventions, orientations identitaires prônées par les majorités de droite avec l'agrément de l'extrême-droite, tous aspects inspectés par le mensuel, preuves à l'appui.
D'un côté, on trouve les grandes manifestations culturelles établies de longue, tels les festivals. De l'autre, les multiples initiatives destinées à un très large public qui survivent tant bien que mal grâce au fort investissement d'organisateurs et de bénévoles dévoués qui ne comptent pas leur temps pour nous faire partager leurs rêves.
En sortant des sentiers battus, ils nous invitent à explorer sans cesse de nouvelles utopies. Il y a là quelque chose de citoyen, d'altruiste et de méritoire qui ne peut laisser insensible.
Procurez-vous ce beau numéro qui comporte une interview intelligente et décapante d'Olivier Py, directeur du Festival d'Avignon. Un régal !
En dernière page, figure également un portrait bien acidulé de l'écolo bidon Maud Fontenoy qui, en rejoignant Christian Estrosi à la région, a fini par ôter le masque de l'imposture. Sans ses airs médiatisés d'ange gardien de la nature, elle est bien une personne et une élue pro-schiste, pro-pesticides, pro-nucléaire, pro-OGM. Beurk !
Le sommaire est ci-dessous.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire de juillet-août :

http://www.leravi.org/spip.php?article2407
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/