Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2016

Attention danger ! Donc NON aux nouveaux compteurs électriques Linky !

Au conseil municipal de début mai, j'ai interrogé Maryse Joissains sur les nouveaux compteurs électriques Linky, des appareils controversés, mouchards et dangereux qu'ErDF veut imposer dans tous les foyers. Or, il faut savoir qu'ils ne sont pas obligatoires et que la commune et les habitants peuvent décider d'en refuser l'installation. Explications...

linky 1

Avez-vous entendu parler du nouveau compteur électrique qu'ErDF veut installer très prochainement chez vous, à votre insu, y compris en pénétrant illégalement, comme dans tous les foyers de France, en remplacement des compteurs actuels ? Pour mieux faire passer la manipulation, on lui a accolé l'adjectif "intelligent". Mais, en fait, pas tant que ça puisqu'il présente certains dangers touchant à la santé, à la sécurité et à l'économie. 
Au conseil municipal de début mai, j'ai interpellé Maryse Joissains pour lui demander de refuser d'en équiper Aix, sachant que c'est le maire qui dispose de ce pouvoir d'interdiction par délibération pour la commune et que ce compteur qu'on veut nous imposer n'est pas obligatoire. Les habitants eux-mêmes peuvent aussi empêcher individuellement ou collectivement la pose dudit compteur. 
A la date d'aujourd'hui, 173 communes ont déjà voté la décision et le nombre ne cesse d'augmenter de jour en jour. 
Pour répondre à ma question, Maryse Joissains a invité deux responsables d'ErDF à venir exprimer leur avis sur le sujet. Sans surprise, ils ont évidemment présenté et même vanté le nouveau dispositif de mesure et de contrôle de la consommation.
Découvrant totalement le problème à la faveur de mon exposé, la maire s'est cependant engagée, avant de se positionner, à faire étudier sérieusement le dossier et à rendre compte de ses conclusions.
En attendant la suite, il faut agir le plus tôt possible car cette importante mutation ne fait pas encore l'objet d'un grand débat public qui permettrait d'informer correctement la population sur les contraintes et les risques de tous ordres qui en découlent. Or, l'objectif de ce camouflage à grande échelle étant de tenir les consommateurs dans la naïveté ou l'ignorance, mieux vaut donc s'y prendre à l'avance pour ne pas tomber dans le piège… 

Le texte de mon intervention
(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le carré fléché en bas à droite du document)

De très nombreuses actions anti-LINKY sont menées en France :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Publicité
Commentaires
1
Jeudi 09 Juin 2016 à 20h00 – Salle de la Bosque, chemin de la Bosque, 13770 Venelles Conférence-débat : LE LINKY<br /> <br /> <br /> <br /> http://13770.org/2016/05/23/linky/
Répondre
D
voici les relevés de l'ANR, tout sauf des rigolos<br /> <br /> http://www.anfr.fr/l-anfr/actualites/toutes-les-actualites/detail-actualite/actualites/compteurs-linky/#menu2<br /> <br /> il y a effectivement grand danger et nos enfants vont mourir par millions du cancer, sans parler de la lèpre et de la paeste bubonique :-) <br /> <br /> l'aspect vie privée est plus intéressant mais noyé dans les approximations scientifiques
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité