une ravi 135

Restons dans l'actualité. Le Ravi fait le point sur les régionales et les perspectives du second tour de dimanche pour notre région au cœur d'un possible et douloureux bouleversement provoqué par le vote pour l'extrême-droite.
"Les jeux sont-ils faits", interroge le mensuel ? Peut-on encore empêcher une terrible issue qui verrait un parti nationaliste et extrémiste mettre à bas des décennies de progrès et d'humanisme et engager un recul social destructeur ?
Peut-on laisser une idéologie prônant la haine de l'autre et le repli sur soi régenter pendant 6 ans une collectivité au mépris de l'intérêt général ?
Est-il raisonnable de se résigner à endurer une politique archaïque et mortifère s'attaquant à la culture, aux droits des femmes, à la solidarité, et on en passe. Il est du devoir de chaque électeur de réfléchir aux conséquences de son choix.
Autre sujet vital traité à fond dans cette livraison de décembre, celui de l'arrivée de la métropole. Après les numéros de cirque entre élus de droite qui ont dévasté la séance inaugurale, il n'est pas tout à fait exclu que d'ici janvier d'autres aussi singulières polémiques viennent compliquer un peu plus la situation politique, prenant ainsi la relève de la conflagration électorale.
Ces deux dossiers dominent l'actualité traitée par le Ravi. Mais on y retrouve aussi les nombreuses rubriques habituelles rapportant les informations locales à travers un regard décalé et caustique.  

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le sommaire de décembre :
http://www.leravi.org/spip.php?article2211
Le site du Ravi
:
http://www.leravi.org/