lundi 12 octobre 2015

Fête de la science : Le savoir et l'innovation à la rencontre du public

 LAC fête sciences 10
(Clic sur l'image pour agrandir) 
Hervé Guerrera, Gaëlle Lenfant et Lucien-Alexandre Castronovo 

Une manifestation de la plus grande importance ! La Fête de la science se déroule sur tout le territoire français chaque mois d'octobre depuis 1992. Elle vise à promouvoir la science auprès du grand public. Et c'est ce qui en fait toute sa valeur et toute sa saveur. La science, c'est sérieux et ludique à la fois. Samedi, j'étais présent avec mes collègues élus à cet événement majeur.
La veille, des dizaines de classes aixoises ont parcouru les multiples stands dressés place François-Villon, près des Allées provençales. Les organisateurs, dont le Museum d'histoire naturelle, la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme et Aix-Marseille Université, avec le soutien de la région PACA et du Rectorat ont bien fait les choses dans l'esprit pédagogique qui sied à l'incitation à la découverte et à toute vulgarisation des connaissances.
Les ateliers auxquels ont pu participer les visiteurs, petits et grands, couvraient toute une palette de champs : astronomie, biodiversité, archéologie, géologie, physique, nouvelles technologies… Pouvait-on rêver mieux que de trouver concentrées en un même espace tant de disciplines ? Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau plongeon dans le monde du savoir et de l'innovation !

LAC fête sciences 10
(Clic sur l'image pour agrandir)
Les étudiants de l'AMU qui ont conçu ce prototype de véhicule électrique artisanal

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]