une ravi 132

Le Ravi aussi fait sa rentrée. Et ça fait du bien. Le numéro de septembre met l'éducation en une dans un dossier fortement documenté qui n'ouvre pas les portes ouvertes mais qui nous fait pénétrer dans les coulisses des politiques éducatives, leurs atouts et leurs points noirs.
Dans un cahier spécial, le Ravi pose aussi son regard sur ce qui rend souvent inaccessible la culture pour tous.
A quelques mois des élections régionales, il propose un panorama des enjeux et des forces en présence, surtout celles de gauche.
Il dresse l'état de santé pas vraiment reluisant de la Durance. Et, pile dans l'actualité, une enquête est consacrée aux flux migratoires.
Il taille aussi une belle robe à l'ex-mannequin contrainte de détruire sa maison sans permis en milieu protégé. Et un beau costume au seul député écolo du département. Comme disait Coluche, il y en a vraiment pour tout le monde. Et tout ça avec ironie grinçante et foison de dessins.
Le mensuel publie aussi en toute transparence l'electrocardiogramme de ses finances. Alors, si comme moi vous affectionnez cette forme de presse pas pareille et lui faites pleinement confiance, n'hésitez pas à contribuer même de façon modeste au maintien d'un média qui ne salit ni les mains ni les esprits.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/le-Ravi-129098087994/timeline/
Le sommaire de septembre :

http://www.leravi.org/spip.php?article2112
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/