une ravi 131

Le Ravi prônerait-il la fumette pour tous ? Non, c'est juste de l'humour pour attirer l'attention et contribuer au débat. Le dossier présenté ici développe sur cinq pages de pertinents angles de vue.
Quand l'été attise déjà bien ses braises et ses feux d'artifice, le journal propose de regrouper juillet et août avant de repartir à l'attaque en septembre. Alors, profitons de cette occasion pour découvrir des analyses qui retissent les logiques d'une actualité qui nous est souvent déversée sans queue ni tête comme si le seul but est de gaver les esprits et de réduire le sens critique. Les informations du Ravi sont le résultat d'enquêtes sérieuses où le blabla de remplissage est banni. Voyez ces articles sur la crise sociale chez Areva, sur le projet de tunnel de MPM qui intéresse surtout Eiffage et Vinci, sur la galère des jeunes paysans alpins, ou encore sur le drôle de fonctionnement d'un conseil municipal d'extrême-droite.
De même, je ne saurais trop vous conseiller la lecture revigorante de l'interview de Jacques Bouleistex sur la Métropole.
Partez à la découverte de bien d'autres sujets, illustrés de beaux dessins qui tapent sur les doigts et sont déjà à eux seuls des éditoriaux. Enfin, merci de ne pas oublier de soutenir le Ravi qui ne vit pas de publicité commerciale mais grâce à l'aide de ses lecteurs.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire de juillet/août :
http://www.leravi.org/spip.php?article2078
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/le-Ravi/129098087994
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org