Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2015

Le Ravi de juin, un numéro à claviers croisés avec Marsactu

une ravi 130 - Copie
(Clic sur l'image pour agrandir) 

Les médias vraiment indépendants ont besoin de notre soutien, en plus de leur propre entraide.
Ce mois-ci, le Ravi accueille dans ses colonnes Marsactu en passe de réactiver son site en proposant une nouvelle formule. C'est donc une rédaction à claviers croisés qui a produit la matière, ce qui s'est concrétisé par une double une exceptionnelle, le tout imprimé tête-bêche.
Un épais dossier vérité est consacré au galéjeur Jean-Claude Gaudin, et un autre non moins fouillé au réchauffement climatique dont ces derniers jours ne sont qu'un léger hors-d'œuvre.
Les articles ne font pas de cadeaux pour asséner quelques coups là où ça fait mal, tordre le cou aux idées reçues et sensibiliser aux batailles collectives et individuelles à mener sans baisser les bras.
Les autres rubriques sont du même acabit et les dessinateurs semblent eux aussi s'être déchaînés à l'unisson pour nous faire sourire et réfléchir.
Pour sûr, c'est encore un numéro à ne pas rater. Voyez-en le sommaire complet ci-dessous.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire de juin :
http://www.leravi.org/spip.php?article2059
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/le-Ravi/129098087994
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/

logo marsactu new
Le projet de Marsactu
http://projet.marsactu.fr/

Publicité
Commentaires
R
Fin de mon commentaire: chaque écolier d'Aix doit pouvoir accéder au péri scolaire. À des tarifs raisonnables voire gratuit pour le budget des familles. Que ses parents soient contribuables ou pas. Sans que ceux ci n'aient à justifier d'un surendettement, ou d'une pathologie quelconque. Il n'y a aucun rapport entre l'accès à un service public péri scolaire et une déclaration de maladie ou d'expulsion du domicile!!!!
Répondre
R
Une réaction toujours d'actualité à Aix: les rythmes scolaires!!! Sur le site de la mairie, un nouveau doc(!) concernant les demandes d'EXONERATION des tarifs du péri scolaire: un doc étrange: on demande aux familles les RAISONS pour lesquelles elles ont recours à ces temps péri scolaires. Cela peut se comprendre pour une simple garderie mais pas pour des ateliers...Qui dira les motifs LÉGITIMES aux yeux de la commission?? Sur la situation financière des familles, des renseignements certes "volontaires"mais qui semblent relever de la VIE PRIVÉE et du SECRET MÉDICAL ( attestation surendettement, avis expulsion, certificat hospitalisation ou de maladie invalidante, handicap...)!! Que dit la CNIL sur ce document????Question: quels sont les critères OBJECTIFS qui permettront à la commission d'accepter l'exonération de ces frais exhorbitants??? Un dépôt de bilan de société vaudra t il plus qu'une invalidité de longue durée?<br /> <br /> En conclusion: encore une usine à gaz!!! Des complications administratives et autres( vie privée des ménages), pas d'indication de critères, des justifications sur l'accès à ces services publics...<br /> <br /> Proposition: que les tarifs soient revus à la baisse réelle POUR TOUS, usagers ET contribuables...sans que nul n'ait à justifier de sa situation financière, d'emploi, de santé... Aix peut financer des activités bénéfiques pour ses enfants.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité