une ravi 129

N'est-ce pas de nouveau le moment de profiter du printemps naissant et du temps qu'accorde le calendrier allégé de ce mois de mai ?
L'occasion est là : se procurer le Ravi qui vient de sortir. Outre le soutien concret apporté au journal, cela renouvelle l'air de l'information en sortant du convenu habituel et du pré-mâché coagulé de certains médias. Sans concession, la rédaction use de sa liberté pour développer les sujets les plus divers. Jugez-en.
L'état des facultés en donnant la parole et le clavier à des étudiants, les suites du dossier de l'ex-usine Fralib, la question des mosquées, les deux rapports de la Chambre régionale des comptes sur la gestion des ordures dans le Var, l'interview de la nouvelle déléguée UMP à la culture du département, les méthodes et les chicayas lors de l'épique séance inaugurale du conseil départemental du Vaucluse (un récit satirique pour ne pas pleurer).
Et puis le sujet brûlant sur l'existence et le devenir de la presse et des médias alternatifs dans l'espace méditerranéen.
Pas un seul moment d'ennui, vous dis-je, à la lecture de ce numéro qui en renforce l'intérêt et l'agrément avec les brèves-qui-tuent et plus d'une vingtaine de dessins et de caricatures bien senties. 
Bonne nouvelle : les articles du site Marsactu sont de nouveau consultables en attente de la mise en place prochaine du nouveau modèle que préparent ses anciens journalistes.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss
Le sommaire du mois de mai :
http://www.leravi.org/spip.php?article2039
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/le-Ravi/129098087994
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/