une ravi 128

Ce n'est qu'une fois par mois. Mais même si c'était une fois par semaine, je ne dérogerais pas à rappeler qu'il existe un journal régional et original qui mérite toute notre attention.
C'est encore le cas du numéro d'avril du Ravi.
Le mensuel ne manque pas d'y présenter la défense de la presse locale pas pareille qui ne bénéficie pas de la légitime reconnaissance de son rôle essentiel et démocratique qui permet le pluralisme de l'information.
Il en administre la preuve dans l'examen des résultats et des conséquences des élections de mars qui y sont commentées hors toute langue de bois. La une est d'ailleurs bien parlante.
Le Ravi fait confiance à notre discernement, contrairement aux marchands de soupe qui misent sur la crédulité de leurs clients en leur imposant à grandes louchées du prémâché industriel.
Au risque osé de me répéter un peu, manière qui se veut élégante pour dire qu'on va quand même le faire, ce journal regorge de pépites.
Voyez-en l'aperçu dans le sommaire.
En l'achetant au numéro ou en vous abonnant, vous aurez en prime les habituelles rubriques au ton enlevé et humoristique, les brèves qui flinguent et les dessins qui décochent. En plus, vous ferez un geste fort et solidaire pour que vivent la presse et la liberté d'expression.

Pour soutenir, faire un don et s'abonner :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire d'avril :
http://www.leravi.org/spip.php?article2010
Le Ravi sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/le-Ravi/129098087994
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/