Suite du retour en arrière sur le vrai bilan du second mandat (2008-2014) de Maryse Joissains. Aux Aixois de juger dimanche…

joissains memoires aix

"Mon bilan est exceptionnel !", répète sans cesse Maryse Joissains à qui veut l'entendre. Mais les Aixois, anciens ou plus récents, ont-ils de la mémoire ? C'est à se le demander vraiment. 
La mienne, en revanche, est parfaitement intacte. Alors, je me suis dit qu'à la veille du second tour de l'élection municipale il fallait peut-être remettre les choses à leur place et faire généreusement profiter mes lecteurs d'une revue de détails bien conservés dans mon placard. 
Ensuite, cela va de soi, seuls les électeurs qui se rendront aux urnes dimanche auront le dernier mot pour décider s'ils veulent continuer ainsi… Mais ils ne pourront pas dire qu'ils n'auront pas été informés... 

(Pour un meilleur confort de lecture, clic sur le rectangle en bas à droite du document)


forray barons couv A - Copie - Copie (2)

Rappel : L'excellent livre "Les Barons, ces élus locaux qui osent tout" (chez Flammarion, 19 euros) est toujours en vente. C'est un ouvrage clair, précis et documenté de 330 pages qui se présente en 5 parties et 13 chapitres.
Le journaliste et auteur, Jean-Baptiste Forray, y trace au scalpel les pittoresques portraits d'une série de personnages qui, chacun à sa façon, est un cas. Le chapitre 2 comporte 22 pages et concerne directement Aix puisqu'il est intitulé "La revanche du clan Joissains". C'est le moment ou jamais de l'acheter !

joissains canard 26joissains canard 26

Bilan 2001-2008 (partie 1) :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2014/03/27/29529763.html