Depuis sa sortie très spectaculaire de garde à vue, Maryse Joissains accuse tout le monde, oubliant qu'elle est elle-même à l'origine de ses propres déboires...  

joissains et ses mouchoirs

Non, et encore mille fois non, contrairement à tout ce que prétend Maryse Joissains, ses multiples déboires ne sont pas un coup politique en forme de complot monté de toutes pièces contre elle à l'approche de l'élection municipale.
Par exemple, au sujet du contrat illégal annulé d'Alain Joissains, on ne peut pas dire que la date a été calculée puisque mon action en justice a été entamée en 2005 !
Pour la convocation à la brigade financière de Marseille et la garde à vue de Maryse Joissains, la logique s'impose là aussi d'elle-même. C'est la promotion de son chauffeur décidée par elle en juin dernier qui a déclenché l'information judiciaire. En conséquence, la maire d'Aix et présidente de la Communauté du Pays d'Aix n'a qu'à s'en prendre à elle-même.
Or, elle, qui se plaint en geignant que sa garde à vue ait pu être divulguée et reprise par tous les médias avant son arrivée sur place, se permet toutes les outrances : "Tout le monde m'a mis un couteau dans le dos".
Et d'accuser en vrac, et sans la moindre preuve, une chaîne de télévision, le gouvernement, un élu de son camp, mais aussi "La personne qui a fait la dénonciation anonyme ne peut être qu'un de mes adversaires politiques. Ils sont tous supects d'avoir rédigé cette lettre anonyme pour m'éliminer, je vais aller sur le terrain, je vais tous les démolir".
Et d'y aller de ses déclarations ahurissantes : "Cela me rappelle l'Occupation", rien que ça ! Et "Il serait bon qu'on se penche sur le salaire de tous les hauts-fonctionnaires...", Dans ce cas, est-ce que cela inclurait également la rémunération abusive d'Alain Joissains ?
Le Canard enchaîné s'est emparé avec joie de l'affaire et vient de produire un deuxième article. Est-ce l'amorce d'un feuilleton hebdomadaire calqué sur celui de la famille Balkany ?

"C'est ma mise à mort, cela me rappelle l'Occupation" :
http://www.laprovence.com/article/actualites/2684051/maryse-joissains-en-garde-a-vue-a-leveche.html

joissains brigade canard 31

joissains ravi janvier 2014

Article intéressant sur les déconvenues du nouveau Conservatoire de musique :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/01/03/les-mauvais-plis-du-conservatoire-d-aix-en-provence_4342511_3246.html

"Ça remue chez Joissains au sujet des étranges promotions" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2013/12/23/28723730.html
"Les bûches de Noël du Canard enchaîné à Maryse Joissains" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2013/12/26/28740888.html
"Ma réaction à la radio sur la garde à vue de Maryse Joissains" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2013/12/30/28792679.html