Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2013

Le Ravi de novembre : Mieux et pas plus cher qu'un sandwich

une ravi 112

Les Provençaux qui connaissent leurs traditions santonnières savent que le Ravi ne baisse jamais les bras. C'est pourquoi, depuis dix ans, notre mensuel satirique régional cultive lui aussi ce tour de force.
Or, conjoncture oblige et nécessité de survie faisant loi, il a besoin de ses lecteurs pour pouvoir continuer à chahuter l'information formatée voire formolisée. Et cela vaut le coût puisqu'il n'est pas plus cher qu'un sandwich, avec la garantie d'être beaucoup plus digeste car il n'est ni mou comme caoutchouc, ni dur comme pierre !
La preuve encore avec le numéro de novembre qui livre sa belle pâte bien levée et joyeusement craquante pour nous offrir de nourrissantes tranches d'informations pas comme les autres.
Au sommaire, beaucoup de politique avec le cas extrême de Brignoles, les primaires à Aix et à Marseille, les mécomptes du Conseil général et de Marseille, les portraits de Jean-Noël Guérini et de Karim Zéribi et un compte-rendu croquignolet du conseil municipal présidé par Jean-Claude Gaudin.
Le Ravi de plâtre du mois est décerné sans contestation possible à la maire d'Avignon qui a dû s'inspirer de celle d'Aix en embauchant sans gêne un membre de sa famille, en l'occurrence son fiston pour un emploi complaisamment fictif.
Au menu aussi, si l'on peut dire, le gros business du recyclage des huiles de friture en carburant et les arnaques de la gestion privée des cantines scolaires municipales. Bon appétit !

Répétons-le pour qui n'a pas entendu, le Ravi est un journal indépendant qui n'existe que par ses lecteurs. Sa rédaction lance un appel urgent pour pouvoir poursuivre sa parution. Appréciant la presse libre, j'encourage tous les visiteurs de mon blog à s'abonner au Ravi, à l'acheter chaque mois en kiosque et à le soutenir en faisant un don (déductible).

S'abonner, faire un don :
http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

Le sommaire du n° 112 :

http://www.leravi.org/spip.php?article1645
Le Ravi sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/le-Ravi/129098087994
Le site du Ravi :
http://www.leravi.org/

CAA 2 joissains ravi nov 2013

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité