Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2013

Edouard Baldo gagne le ralliement de trois candidats

Edouard Baldo a toujours prôné le rassemblement. Arrivé en tête au premier tour, il a donc reçu le soutien de trois candidats. Un bon présage pour dimanche, mais...

baldo 15

Hier, lors de sa conférence de presse, Edouard Baldo
avec à ses côtés Gaëlle Lenfant et Cyril Di Méo,
ainsi que le représentant d'André Guinde et le secrétaire général du MJS.

Dès dimanche soir, les premiers contacts avec Edouard Baldo et les gestes amicaux et mutuels de rapprochement étaient manifestes. Mais, c'est hier, lors d'une rencontre avec la presse, que le soutien loyal de trois candidats a été officialisé.
André Guinde, Gaëlle Lenfant et Cyril Di Méo ont annoncé leur ralliement de façon nette et claire. Ces apports non négligeables renforcent de fait le socle électoral d'Edouard Baldo pour le scrutin de dimanche. Le rassemblement qu'il a toujours prôné tout au long de sa campagne s'accomplit donc sous nos yeux sans la moindre ambiguïté.
Les équipes respectives des quatre candidats se sont ensuite immédiatement rencontrées dans la soirée afin d'élaborer leur démarche commune pour coordonner leurs initiatives, intensifier leur présence sur le terrain et mobiliser le maximum d'électeurs en prévision du second tour.
Si, arithmétiquement parlant, l'addition des scores des quatre candidats atteint actuellement les 63%, tout candidat un tant soit peu chevronné ne peut ignorer que des mouvements souterrains et parfois inattendus sont toujours possibles entre un tour et l'autre. Soit parce que l'un ou l'autre des finalistes aura engrangé des voix baladeuses ou celles d'électeurs ne se rendant aux urnes qu'au second tour, soit parce qu'un effet dynamique aura plutôt eu tendance à amplifier le score du gagnant du premier tour.
En tout état de cause, mais c'est une banalité de le dire, un résultat ne s'acquiert qu'au prix d'une campagne soutenue, ne laissant place à aucune sorte d'improvisation et n'accordant au grand jamais aucun crédit à l'illusion d'une victoire annoncée comme certaine. Chaque voix se gagne à la force du travail et par la capacité à convaincre jusqu'à la dernière minute. 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Bon j'avais voté pour BALDO au premier tour mais si c'est pour se retrouver avec Guide, Lenfant et les autres. tout ceci mise en oeuvre par GUERINI et son séide <br /> <br /> CIOT. Eh bien désolé mais j'ai envie de gerber ! Quand dites vous Lucien Alexandre ?<br /> <br /> "Ethique" ???????
Répondre
D
bizarre le ralliement de tous les autres candidats à Baldo en 24 h !<br /> <br /> A quoi es dû ce front anti Lecuivre ?<br /> <br /> Guerini aux manettes par derrière?
Répondre
L
Souhaitons à Mme Joissains: <br /> <br /> "La quille pour les Anciens bor...l !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> Ça ne sert à rien, mais ça fait plaisir ! Ce genre d'humour, ses coreligionnaires comprendront ...
Répondre
C
Un gagnant et des perdants qui n'ont pas tout perdu puisqu'ils le soutiennent pour qu'il se souvienne d'eux le moment venu..Conjuguer avec le futur pouvoir et avoir les yeux de Chimène car une docilité à toute épreuve devra avoir un prix...Une cuillère d'eau bénite avec un zeste de souffre.
Répondre
O
Je ne vois pas comment il va rendre le réseau de bus gratuit avec ce déficit? Ce réseau est vétuste, aucun bus articulés circulent sur le réseau, aucune ligne en site propre ... Un énorme retard pour Aix... Alors même si le réseau est gratuit je ne crois pas que le comportement des gens va changer ... ce réseau n'est pas prêt de changer. Cette annonce n'est qu'un "effet d'annonce" sans effets réels -
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité