Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2013

Maryse Joissains, maire-la-vertu… seulement pour les autres

Maryse Joissains en donneuse de leçons qu'elle n'applique pas elle-même. Elle en a encore fait la démonstration en public samedi matin...

joissains casse bilan

Incorrigible. Samedi matin, au Jas de Bouffan, Maryse Joissains s'est une fois de plus laissée aller à dire n'importe quoi. Prenant la parole après des représentants des Antillais du Pays d'Aix, à l'occasion de la Commémoration de l'abolition de l'esclavage, elle a truffé son discours de deux phrases qui ne m'ont guère plu, au point que j'ai lancé "c'est scandaleux !" auprès des personnes qui se trouvaient à côté de moi. 
Soulignant que l'Histoire devait se transmettre, notamment par l'école, elle s'est permis de sous-entendre que les enseignants n'accomplissent pas ce travail parce que, selon elle, maintenant, ils s'attaquent à la République. Ben voyons ! 
Mais d'où tient-elle cela ? Est-ce possible ? Que veut dire cette façon démagogique et grotesque de généraliser "les enseignants" ? Moi, cela m'a choqué. A double titre. Comme citoyen et en tant qu'ancien professeur ayant respecté scrupuleusement toutes les lois de la République et ayant exercé mon métier avec le souci pédagogique constant de rappeler les règles de la loi commune aux plus jeunes. 
Pour ma part, je peux attester que tout au long de ma carrière je n'ai jamais rencontré ni côtoyé d'enseignants qui bafouaient ou dénigraient les principes républicains. 
S'improvisant ensuite en quelque sorte en maire-la-vertu, Maryse Joissains s'est transformée en donneuse de leçons, non sans cynisme et culot. Quand on sert la République, "on ne doit pas chercher à obtenir de petits avantages personnels". A cet instant, certains regards de personnes présentes se sont croisés. 
J'imagine que, comme moi, chacun avait en tête les récentes décisions concernant l'étonnante promotion de son chauffeur. Mais aussi l'affaire du contrat illégal de directeur de cabinet d'Alain Joissains qu'elle avait elle-même signé. 
Autrement dit, Maryse Joissains est-elle bien placée pour recommander aux autres de s'abstenir de faire ce qu'elle fait ?
Pour moi, la question vaut déjà réponse.

joissains canard 9

Le 3 mai à 8h, Maryse Joissains était interrogée en direct sur France Bleu Provence. Ecoutez ses explications à propos de sa scandaleuse déclaration sur l'illégitimité de François Hollande, sur sa façon nauséabonde de secouer les tapis contre ses adversaires politiques et sur le cas de son chauffeur…

Publicité
Commentaires
M
Le ventilo, nous l'avons déjà en la personne de Madame Joissains. <br /> <br /> La politique d'amélioration de la qualité de l'air, elle, on l'attend toujours...
Répondre
M
Vous croyez que la gauche va mettre un ventilo géant pour chasser la pollution ?<br /> <br /> Les transports en communs sont très attractifs. La réorganisation à été compliquée mais c bien normal !
Répondre
M
@Mylene: je partage entièrement votre brillante analyse. Je ne prendrai que 2 exemples de réussites incontestables:<br /> <br /> - l'amélioration extraordinaire de la circulation avec la disparition totale des bouchons et ceux notamment grâce à un nouveau réseau de bus hyper performant, <br /> <br /> - la qualité de l'air qui depuis son élection n'a fait que s'améliorer, s'approchant selon Airpaca de la qualité observée dans les Alpes.
Répondre
M
Je viens d'écouter je vois pas ce qui vous choque tous. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette femme dit ce qu'elle pense et c'est bien la seule. C'est pour cela qu'elle a été élue, réélue, et qu'elle sera réélue l'an prochain. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez parler de détails ridicules, de soit disant affaires, mais en attendant elle bosse et a considérablement amélioré les services publics sur Aix.
Répondre
S
Féroce, je n'ai plus aucun doute à ce sujet...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité