Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2012

UMP : Déchirantes nouvelles scènes de violences conjugales

fillon copé main

"C'est une victoire pour l'UMP, un grand moment de démocratie." Qui a osé ça ?
Indices : elle a gardé les sots et s'est pris quelques rateaux à la justice. Pour faire les pieds à son ancien employeur premier ministre, elle a soutenu son adversaire. Vu ce qui se passe depuis dimanche, une telle déclaration montre que, question discernement, ça ne le fait toujours pas dans sa tête.
Lundi soir, François Fillon semblait avoir admis, un brin râleur tout de même, sa "défaite" face à Jean-François Copé. On pensait que cela allait s'arrêter là. Cocu il était, cocu il s'en irait. Et bien non.
Hier, ses comparses ont découvert que le président proclamé de l'UMP avait gagné de 98 voix en bénéficiant de "l'oubli" de comptage de trois fédérations d'outre-mer. Bien sûr, l'outre-mer, c'est loin, trop loin. Pourtant, l'ajout de leurs votes changeait totalement la donne en garantissant maintenant un avantage de 26 voix à Fillon.
Et dire que, pour une fois, le croque-mort François Lenglet n'y est pour rien puisque personne n'avait eu la lumineuse idée de le consulter pour qu'il leur fournisse ses graphiques habituellement si hilarants annonçant toujours les pires catastrophes.
L'info du jour fut de choc, aussitôt éventée, aussitôt répandue sur toutes les ondes. De quoi se marrer de plus belle. Déclarations par-ci, prises de position par-là, attaques par-ci, défenses par-là, bref, de vraies scènes de violences conjugales d'après divorce. Et le gros remue-ménage s'est emballé jusqu'au soir sur tous les plateaux de télé.
Fillon : "Je renonce à la présidence." Drôle façon de dire les choses : il n'est pas président ! "J'irai jusqu'au bout !" C'est la menace d'aller en justice.
Copé : "Je regrette, je ne pense pas qu'il faille aller à une telle extrêmité. Pourquoi est-ce que tout cela a été validé par tout le monde ? Il y a des règles, il faut les respecter." 
On n'ose imaginer le pugilat s'ils avaient été sur la même chaîne en même temps.
A mon avis, mais je comprendrais tout à fait qu'ils n'en tiennent pas plus compte que des résultats d'outre-mer ou des truandages dans les bureaux de votes, il ne reste guère qu'une seule solution pour départager les deux vrais-faux présidents : le tirage au sort par une main innocente, par exemple celle de Gredine Medrano ou de Acida Denti.
Tiens, je sens qu'on va encore se marrer pendant quelques années…

fillon copé psychodrame ump

fillon copé fin du monde

"L'UMP, famille décomposée avec deux papas" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2012/11/19/25615088.html
"Divorce des deux papas… sans garde alternée de l'UMP" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2012/11/20/25623516.html

fillon copé bigbang

Publicité
Commentaires
W
La phrase de Fillon qui en dit long : "Un parti, ce n'est pas la mafia". Pour l'UMP, ça y ressemble quand même un peu, non ? <br /> <br /> Entre un ex-président paraissant dans un juge, un Balkany plusieurs fois condamné s'érigeant en défenseur de son copain de Neuilly, un Copé prenant son bain dans l'eau trouble de la piscine du sulfureux Takieddine, un Juppé condamné en son temps appelé à la rescousse comme arbitre moral et qui lance ultimatum sur ultimatum, on se croirait dans un parti de vrais bisounours !
Répondre
O
Encore un qui a un sens aigu de l'analyse politique ! Commentaire de Christian Kert sur son blog, le député soi-disant centriste mais qui soutient l'extrémiste Copé :<br /> <br /> <br /> <br /> "En définitive, un bon exercice de démocratie pour l’UMP, un bon démenti pour les sondages qui laissaient penser à un "fossé" entre Jean-François Copé et François Fillon, au bénéfice de ce dernier. Bon, et maintenant, passons à l’essentiel : construire une opposition qui entreprenne la reconquête."
Répondre
C
Si la crise se dénoue - on en doute - quel que soit le futur potentat, sa victoire ne pourra être déduite que par chaos. Avec la convocation de Sarkozy par le juge, on a maintenant une image complète du cataclysme. <br /> <br /> Le système est mis à nu. Si cela pouvait ouvrir les yeux à tous ceux qui les ont si souvent fermés sur les pratiques et les impostures des uns et des autres, ce serait déjà ça.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité