logo senat

Pour compléter mon article de mercredi, voici une brève suite qui n'est à vraiment dire guère plus flatteuse pour Sophie Joissains. Le parasitage de la sénatrice UMP a commencé dès l'annonce par Jean-Pierre Bel, président du Sénat, de la prise de parole de Laurent Fabius.
Sa première exclamation a été "Hou !", répétée trois autres fois de la même façon après chaque phrase du ministre. Elle a ensuite varié un peu son lexique de l'incorrection en proférant deux fois le mot "Leurre !"
Maintenant, il est peut-être intéressant d'essayer de comprendre les motivations sous-jacentes qui ont poussé la sénatrice à sortir de la bienséance. Outre le fait qu'elle est désormais dans l'opposition, elle a sans doute voulu marquer là sa désapprobation à l'égard de la personne même de Fabius.
Il faut se rappeler que sa maire d'Aix, désormais ex-députée, ne cesse de se prévaloir d'avoir mené une croisade, parmi d'autres, lors de l'affaire du sang contaminé lorsque Fabius était premier ministre dans les années 80. Or, la Cour de justice de la République avait complètement innocenté Fabius. Nonobstant, Maryse Joissains maintient aujourd'hui encore envers l'homme une haine tenace qui n'est absolument pas justifiée.
Et c'est ce virus totalement démagogique qu'elle a transmis à sa fille.

                                         Autres petits extraits
La parole est à M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères. 
(Applaudissements sur les travées du groupe socialiste et du groupe écologiste, ainsi que sur certaines travées du RDSE.)
Mlle Sophie Joissains Hou !
M. Laurent Fabius, ministre : [...] Cet engagement a fait l’objet d’un long débat démocratique et, après avoir élu, le 6 mai, François Hollande à la tête de l’État, les Françaises et les Français ont choisi la cohérence en donnant à la gauche une large majorité parlementaire.
Mlle Sophie Joissains Hou !
Un sénateur du groupe UMP : Pas ici !

sophie joissains huff post

L'article du Huffington Post :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/04/comment-une-senatrice-ump_n_1649292.html?show_comment_id=166246203#comment_166246203

"Sénat : Sophie Joissains se lâche comme sa maire" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2012/07/04/24634494.html