Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2012

Joissains et Kert, le dénouement, c'est maintenant

legislatives vague rose vague bleue

Dimanche, les deux duels aixois vont être très chauds. Rien n'est vraiment encore acquis pour aucun des candidats. En revanche, comme la majorité présidentielle est passée à gauche, il faut s'attendre à la disparition de pas mal de députés de droite. Le coup de balancier peut donc aussi jouer pour les deux circonscriptions aixoises (j'en rêve !).
13h00 : Canular téléphonique : 
Nadine Morano piégée par l'imitateur Gérald Dahan ! (A écouter ci-dessous)

Les premiers signes ont été donnés par les électeurs de dimanche dernier. Les candidats sortants, Marine Joissains et Christian Kert, sont en fort recul. Et, c'est inédit, ils n'arrivent qu'à la seconde place. Reste à voir quels glissements, même minimes, feront le résultat du second tour. Y aura-t-il une accentuation en faveur des candidats de gauche, Jean-David Ciot et Gaëlle Lenfant, ou un sursaut, pour l'instant indiscernable, pour ceux de droite ? Suspense...

(Clic sur l'image pour agrandir)

legislatives ciot

Les radios et les télés locales, les journaux et les sites internet ont plutôt bien, sinon bien, rapporté l'essentiel des faits de campagne, donnant la parole à chacun des postulants, soit séparément, soit par le biais de débats équitables. On a pu y distinguer ce qui sépare nettement les deux camps.
A droite, la défaite au niveau national est déjà intégrée dans les esprits. Et les deux candidats Joissains et Kert à la recherche désespérée d'un ultime mandat ne se projettent plus que comme d'éventuels élus d'opposition à l'Assemblée nationale.
A gauche, l'avènement assuré d'une majorité à l'Assemblée nationale encourage les deux candidats Ciot et Lenfant pour représenter en quelque sorte à la fois la relève politique et le renouvellement générationnel attendus depuis si longtemps en pays d'Aix. Ils s'inscrivent totalement dans la volonté de soutenir l'action de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault et de participer activement au travail législatif qui mettra en œuvre le projet présidentiel.

legislatives ump fn

Sarkozy, Joissains, Kert et l'UMP : "premiers de la casse"
J'ai souvent décrit ici ce qu'ont été les bilans de Joissains et de Kert qui ont voté toutes les lois de casse de Nicolas Sarkozy. Dans leurs tracts, chacun des deux candidats se vante pourtant d'avoir accompli un parcours exemplaire.
Ainsi, par exemple, Joissains n'hésite pas à mentir une nouvelle fois en écrivant "Je suis un député travailleur" alors que tous les classements démontrent son inactivité pour ne pas dire son inutilité (gros rires).
Elle se targue également d'avoir toujours travaillé en bonne intelligence avec tous les maires de la Communauté du pays d'Aix (ce qui n'a rien à voir avec les législatives) et, ajoute-t-elle, "avec le soutien des 33 maires de droite et de gauche". Ah bon ? Et c'était quoi alors cette grosse fronde qui a poussé lesdits maires à lui écrire un courrier lui reprochant vertement ses méthodes ?
Elle n'a pas encore osé se vanter de marcher sur l'eau mais, à l'entendre, elle aurait transformé notre territoire en pays des merveilles et de la poésie.
Et n'oublions non plus les deux scandales de ces dernières semaines, l'annulation de l'exposition Albert Camus et l'interdiction des rencontres culturelles sur l'Algérie, soi-disant pour "menace sur l'ordre public". Vous la voyez la manœuvre vers un certain électorat ?
Or, tel un juste retour des choses, c'est cette détestable façon d'être toujours en train de la ramener qui pourrait lui coûter son poste de députée, à quoi s'ajoutent ses extravagances permanentes qui ont trouvé leur point culminant dans ses plus récents et si inqualifiables propos à l'endroit de l'élection du nouveau président de la République.
         Nouveau : Nadine Morano piégée par l'imitateur Gérald Dahan !
                                    (Source originale Sud Radio)


Il ne faut donc plus s'étonner de voir maintenant Marine Joissains aller quémander, comme sa collègue Nadine Morano, autre probable recalée, du secours auprès de l'extrême-droite en revendiquant d'en "partager certaines valeurs", bien entendu, sans réprobation ni sanction de la part de l'UMP à son égard. A l'évidence, cela ne plaît pas aux Aixois qui le lui ont déjà signifié dimanche en ne lui accordant plus que 28% des voix.
Kert ne fait d'ailleurs pas autre chose même s'il se camoufle derrière des manières plus policées : "Je vais essayer de désamorcer ce vote Front National qui est un vote de désespoir. [...] Ce qui, en ce qui me concerne, me conduit à en appeler au vote de cet électorat". [...] "L'électorat frontiste n'a plus qu'une candidature sur laquelle se reporter." Mais qui est donc responsable d'avoir joué avec cette flamme en empruntant les discours les plus crasses de l'idéologie de la haine ? 
Ma conclusion est simple. Dimanche, Joissains et Kert, c'est fini, si nous le voulons ! Le dénouement et le déménagement, c'est maintenant !

Dimanche soir, je publierai les résultats dès qu'ils seront disponibles.

sarko legislatives

logo laprovence
La lettre de la fronde des maires :
http://www.laprovence.com/article/aix-en-provence/madame-la-presidente-nous-vous-faisons-une-lettre

logo marsactu newL'expo Camus annulée :
http://www.marsactu.fr/vu-sur-le-web/lexpo-camus-de-marseille-provence-2013-annulee-27862.html

Les rencontres sur l'Algérie censurées :
http://www.marsactu.fr/culture-2013/lalgerie-bannie-des-terres-aixoises-27927.html

Comique :
Quand Sarkozy évoque... Stéphane Camus !
http://kacouy.blog.lemonde.fr/2012/04/30/sarkozycamusjoissains-et-onfray/

Publicité
Commentaires
F
Dimanche soir, Morano risque d'avoir une autre méchante dahan contre l'imitateur. Ca devrait faire un sujet vendeur pour une deuxième interview au journal Minute. On a les consolations qu'on peut, mon bon monsieur !
Répondre
C
Joissains, une saloperie par jour.<br /> <br /> Le 21 juin, la fête de la musique sera encadrée par la police municipale. "Menace à l'ordre public" ou propagande électorale désespérée ? A coup sûr, une nouvelle honte pour les Aixois.<br /> <br /> Lire cet article :<br /> <br /> http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/06/11/aix-la-fete-de-la-musique-sous-controle-232913
Répondre
C
On espère qu'ils vont se prendre une taule à la mesure de leur médiocrité.<br /> <br /> Ignoble cette allégeance aux valeurs du FN.<br /> <br /> Morano qui a le culot de dire que "les électeurs du FN sont des démocrates"<br /> <br /> Et les néo-nazis?
Répondre
F
Enoooorme le canular Morano !<br /> <br /> Quant à Joissains, elle a aussi une fois de plus enfourché la méthode des peurs en parlant des socialistes comme des totalitaires qui n'ont qu'une idée, celle de ruiner la France et de supprimer les libertés. <br /> <br /> Prête à tout, rien ne l'étouffe cette dame.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité